Les 10 femmes qui ont révolutionné l’image de la femme


De Simone Veil à Angelina Jolie, en passant par Marilyn Monroe, ces femmes ont toutes en commun d’avoir fait évoluer l’image de la femme. Elles ont toutes un parcours bien différent, voire carrément opposé, mais ont toutes apporté ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Des modèles, des symboles ou encore des mythes, elles sont toutes le reflet d’une époque et des multiples avatars que peut avoir la femme. Bref, elles ont chacune à leur manière révolutionné l’image de la femme.

Voici une sélection, en vrac, de ces femmes d’exception

Angelina Jolie

angelina-jolie

Véritable star du cinéma hollywoodien, la superbe Angelina Jolie n’est pas juste belle.Femme forte et engagée, Angelina a du tempérament. Elle mène de front sa carrière, sa famille mais aussi ses actions humanitaires.

Marilyn Monroe

monroe1

Incarnation de la beauté, Marilyn Monroe femme fragile et forte, est devenue un véritable mythe, indétrônable.

Brigitte Bardot

brigitte_bardot

Brigitte Bardot est l‘emblème de la Nouvelle Vague. Notre star à la française qui a su s’imposer et briller durant cette période cinématographique a tourné avec les plus grands : Jean-Luc Godard, Jean Cocteau… une reine de beauté talentueuse qui se bat aujourd’hui ardemment pour protéger les animaux.

Beyoncé 

http://factmag-images.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/12/beyonce-121313.jpg

On ne présente plus la chanteuse de R’n’B Beyoncé, aussi connue sous le nom de Queen B. Elle a vendu des dizaines de millions de disques à travers le monde. Artiste emblématique, elle est considérée comme l’une des femmes les plus puissantes au monde (selon le magazine Forbes en 2013). Elle a chanté l’hymne national des Etats-Unis lors de la seconde investiture de Barack Obama en janvier 2013 et au Super Bowl peu de temps après.

Simone Veil

simoneveil

Véritable figure du combat pour les femmes, Simone Veil a permis de faire faire un bond en avant à la condition de la femme. Rescapée de la Shoah, elle devient plus tard ministre de la Santé. C’est dans ce cadre qu’elle fait adopter la “loi Veil” le 17 janvier 1975 qui rend légal l’interruption volontaire de grossesse. Les femmes ont désormais le droit de disposer de leur corps. Elle est aussi la première femme à devenir Présidente du Parlement européen en 1979.

Simone de Beauvoir 

jacknisbergParis1957

Auteur et philosophe française, Simone de Beauvoir est une figure incontournable du paysage littéraire et intellectuel français. Elle a partagé la vie de Jean-Paul Sartre, théorisé sur la condition de la femme et participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970.

Marie Curie

mariecurie2

Physicienne et chimiste polonaise, naturalisée française, Marie Curie est la seule femme a avoir reçu deux prix Nobel en physique et chimie, tout comme elle est la première à  avoir eu la médaille Davy pour ses travaux sur le radium.

J. K Rowling

JK-Rowling-GarethCattermole_GettyImages

Romancière mondialement connue et reconnue, J.K Rowling a réussi à devenir riche en partant de presque rien. C’est en 1990 que cette jeune mère divorcée vivant d’allocations commence l’écriture d’Harry Potter, qui deviendra le succès qu’on lui connaît. Elle est très active au niveau associatif, et en a d’ailleurs fondé une, le “Children’s High Level Group”.

Marie Brochet

MarieBochet_AFP_KirillKudryavtsev

Marie Bochet est une fierté française. Née sans son avant-bras gauche, elle devient athlète de haut niveau et s’illustre particulièrement lors des jeux paralympiques d’hiver de 2014 où elle brille littéralement en décrochant quatre médailles d’or ! Elle a également sept titres de championne du monde. Rien que ça !

Florence Foresti 

foresti-reporters

L’humoriste n’imaginait sans doute pas faire une carrière aussi impeccable que celle qu’elle a aujourd’hui. Pendant un temps, Florence Foresti exerce le métier d’infographiste – avant d’être repérée dans un café-théâtre alors qu’elle se produit en trio avec “Les Taupes models” – et de faire la carrière qu’on lui connaît. Elle s’illustre aussi en tant qu’actrice depuis 2006.

Et si vous aussi vous êtes fière d’être une femme, vous pouvez jeter un œil (ou deux) à la nouvelle campagne de communication d’Always qui reprend l’expression “comme une fille”. Pourquoi est-ce que “courir comme une fille” ou “lancer comme une fille” serait synonyme d’insulte ? Oui, nous sommes fières d’agir #CommeUneFille.

Et on n’oublie pas que ces femmes d’exception ont toutes en commun d’être… des femmes !

Alors les filles on prend modèle sur elles et on y croit !

clindoeil


Like it? Share with your friends!