5 exercices quotidiens pour perdre du ventre

401
 

5 exercices quotidiens pour perdre du ventrePour la plupart des gens, un ventre rond est un obstacle dans la quête du physique ou de la silhouette parfaite. Pour cette raison, plus d’un recherche tous les moyens efficaces pour avoir ou pour retrouver un ventre plus tonique. Ci-après 5 exercices quotidiens pour perdre du ventre. Il va sans dire que les exercices concernent essentiellement les abdominaux.

Le Crunch ou le relevé de buste

Il s’agit d’un exercice classique pour tous ceux qui veulent avoir un ventre plat. Il est simple et permet de gagner rapidement en force. La personne devra se mettre sur le dos, pour commencer l’exercice, dont les pieds seront en contact avec le sol et les genoux fléchis. Les mains prennent place derrière la tête pour débuter l’exercice. Ensuite, en contractant les muscles abdominaux, il faut amener le buste au contact des cuisses si possible, en gardant les lombaires au sol. Enfin, redescendre lentement. Pour accentuer la difficulté de l’exercice, les courageux peuvent ajouter un poids et croiser leurs mains sur la poitrine.

Le crunch croisé

Cet exercice vise surtout l’amas de graisses situé sur les obliques. Tout comme le crunch classique, il s’agit ici de relever le buste. La personne se met à plat, sur son dos, avec les genoux fléchis et la plante des pieds collée au sol. Elle exécute l’exercice en remontant son buste et en essayant de toucher avec le coude le genou opposé. Ensuite, la personne revient à la position initiale et recommence avec l’autre coude.

L’exercice coude et genou sur la chaise

Cet exercice nécessite l’utilisation d’une chaise. La personne commence par s’asseoir. Avec ses bras fléchis perpendiculairement. Elle relève un genou pour le toucher avec le bras opposé. Puis, elle recommence avec l’autre genou. Durant la montée du genou, il est nécessaire de contracter fortement les abdominaux, pour plus d’efficacité.

Le relevé de jambe sur la chaise

Cet acte fait partie des exercices possibles d’exécuter avec une chaise. Il est très simple. Il suffit de prendre place sur une chaise. Les mains devront s’agripper à la chaise pour plus de stabilité. En contractant les abdominaux, lever les genoux et les rapprocher le plus possible de la poitrine. Une fois à ce stade, gardez les genoux, pendant quelques secondes, avant d’amorcer la descente. Le but étant de faire plusieurs répétitions pendant une minute. Il faut noter que cet exercice vise surtout à enlever les rondeurs situées sur le bas du ventre.

L’exercice de « la planche »

Cet exercice est fréquemment oublié par ceux et celles qui désirent un ventre plat. Pour ce faire, il faut se servir des avant-bras et des orteils comme point d’appui, une fois couché sur le ventre. Le principe de l’exercice est de surélever le ventre, afin qu’il ne touche plus le sol par la force des fessiers et des abdominaux. Une fois en position haute, il faut essayer de rester en place pendant quelques secondes, pour maximiser l’effort musculaire.
Bien que ces 5 exercices soient excellents pour perdre au niveau du ventre, des exercices de cardio comme la course ou le jogging, permettent d’optimiser le résultat.