Adidas signe pour 900 millions d’euros avec le Bayern

152

Benatia

L’équipementier allemand, partenaire des plus grands clubs européens, vient de prolonger cette semaine, son aventure avec le Bayern Munich sur quinze ans, pour une somme totale de 900 millions d’euros (plus de 9 milliards DH).

Adidas sort une nouvelle fois le grand jeu pour équiper le plus grand club d’Allemagne, le Bayern Munich. Les deux parties viennent en effet de prolonger leur longue histoire de partenariat, jusqu’en 2030 et pour un montant global de 900 millions d’euros, soit 60 millions par an, selon le quotidien Bild. L’ancien accord prévoyait une somme 25 millions par saison. Si l’on cumule ces chiffres au sponsoring maillot assuré par la Deutsche Telekom (35 millions d’euros par an), le club de Mehdi Benatia pourra compter sur une belle somme de 95 millions d’euros par saison.

 

Seul Manchester United qui passera de Nike à la marque aux trois bandes la saison prochaine, peut se targuer de faire encore mieux. Les Red Devils percevront quelques 94 millions d’euros par an, sur 10 ans. Derrière ces deux mastodontes, apparaissent le Real Madrid et Chelsea, tous deux sous contrats avec la firme teutonne, qui émargent à 42 millions chaque année. Seul Puma, partenaire d’Arsenal, est également à ce niveau. Car chez Nike, le contrat le plus rémunérateur est pour le FC Barcelone qui perçoit 27 millions annuels jusqu’en 2018.

 

Des chiffres hallucinants qui feraient rêver n’importe quel président de club en Botola. Et dire que le Wydad Casablanca, avec l’ensemble de ses sponsors, n’arrive à se faire que 40 millions de dirhams en contrat de sponsoring…