ATTENTION 12 utilisations chocantes du Coca-Cola en 2017

23

ARTICLE A NE PAS RATER ! ATTENTION
Voici Les 12 utilisations surprenantes du Coca-Cola! Numéro 4 vas vous choquez..

COCA est la boisson par excellence de tous les Mauriciens. Vous l’aurez compris, nous parlons de votre boisson préférée : le CocaCola. Si vous aimez en prendre pour seulement vous désaltérer, vous le verrez peut-être d’un autre œil après lecture de cet article, surtout après avoir découvert ses nombreuses utilisations au quotidien. Eh oui, le Coca-Cola est loin d’être une simple boisson rafraîchissante !

Vous savez sans doute qu’on peut utiliser le Coca pour nettoyer les toilettes (c’est d’ailleurs un produit très économique), enlever la rouille sur les métaux en acier inoxydable et faciliter la digestion. Mais connaissez-vous d’autres utilisations pour cette boisson gazeuse ? Nous allons vous en faire découvrir 10 pour l’entretien de la maison et le nettoyage. Très peu de gens les connaissent et pourtant elles sont très utiles. C’est sûr qu’après, vous aurez de bonnes raisons d’en acheter !

1. Pour apaiser le mal de tête

Vous avez vu 12 utilisations dans le titre puis 10 après l’intro et vous vous êtes dit qu’il s’agit d’une erreur de rédaction ? Eh bien non, avant de passer aux utilisations pour l’entretien de la maison et le nettoyage, nous avons voulu vous partager deux astuces qui pourront vous être utiles dans votre quotidien.

De manière générale, le Coca-Cola n’est pas recommandé pour la santé en raison de ses ingrédients nocifs, mais ici nous vous le conseillons, bien évidemment avec modération (un verre suffit), pour stopper vos maux de tête ou vous remettre d’une gueule de bois.  Sachez qu’il a le don, au même titre que le café, de soigner le mal de tête grâce à la caféine qu’il contient. Celle-ci élargit les vaisseaux sanguins, diminuant ainsi la sensation de douleur.

En temps normal, vous devriez avoir recours à du café ou thé vert pour soulager votre mal de crâne, mais si vous n’en avez pas, le Coca reste une bonne alternative.

2. Pour apaiser une piqûre de méduse

Ce n’est pas courant (fort heureusement) mais si vous avez le malheur de vous faire piquer par une méduse lors d’une sortie en mer, vous pouvez utiliser du Coca-Cola pour apaiser la piqûre (d’ailleurs, il est plus facile d’en trouver à la plage).

Retenez qu’une piqûre de méduse est très douloureuse et peut durer pendant des heures si rien n’est fait dans les temps pour la soigner. Si vous vous faites piquer, rendez-vous au premier poste de secours pour avoir les premiers soins, surtout si vous ne vous sentez pas bien. Utilisez le Coca pour atténuer la douleur seulement si la douleur reste modérée. Il vous suffira d’en verser un peu sur la piqûre.

L’acide carbonique et phosphorique qu’il contient neutralisera le venin et diminuera la douleur plus rapidement. Sachez que vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour la soulager (après avoir versé du vinaigre blanc, étalez du bicarbonate mélangé avec un peu d’eau puis couvrez avec un linge pendant 15 minutes).

3. Pour décaper un ustensile brûlé

Ça fait un moment que vous utilisez la même poêle et elle commence à afficher des signes de vieillesse : elle accroche et vous vous retrouvez la plupart du temps avec un fond brûlé ? C’est sûr que vous n’avez plus envie de l’utiliser ainsi ! Pourtant, il existe une astuce simple et efficace pour vous permettre de récupérer votre cher ustensile : utilisez du Coca. C’est le meilleur décapant qui existe en cuisine.

Grâce à son pouvoir corrosif, il permet de nettoyer la poêle et d’enlever toute marque de brûlure. Alors, n’hésitez pas à décaper vos vieilles casseroles et poêles avec du Coca pour leur redonner un coup de neuf !
Mode d’emploi :

  • Versez du Coca dans l’ustensile brûlé.
  • Pendant 20 minutes, faites chauffer à feu doux.
  • Frottez légèrement avec un grattoir pour faire partir le brûlé.

Si des résidus subsistent, versez à nouveau du Coca et laissez agir une nuit, sans faire chauffer. Grattez à nouveau le lendemain pour un meilleur résultat.

4. Pour enlever les taches de graisse sur les vêtements

Saviez-vous que le Coca-Cola était un excellent détergent ? Il n’y a rien de tel pour dire adieu aux vilaines taches de graisse sur vos vêtements. Rassurez-vous, les acides carboniques et phosphoriques qu’il contient sont en très faible quantité, donc zéro risque que vous vous retrouviez avec un trou dans l’estomac ! En revanche, pour ce qui est de se débarrasser des taches de graisse sur du linge, c’est nettement efficace et en plus pas cher.

Mode d’emploi

  • Mettez votre linge taché dans la machine à laver.
  • Ajoutez votre lessive habituelle ainsi qu’un verre de Coca.

Laissez ensuite la magie opérer !

5. Pour éliminer les taches de sang

Outre les taches de graisse, cette boisson gazeuse est également efficace pour enlever les taches de sang. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais en imbibant un vêtement taché de sang dans ce liquide avant lavage, il l’en débarrassera pour votre plus grand bonheur. Même les taches les plus coriaces n’y résisteront pas !

La prochaine fois où vous vous retrouverez avec une vilaine tache de sang sur votre robe ou jean, par exemple suite à une éraflure ou égratignure, pensez donc à utiliser du Coca-Cola.

Mode d’Emploi

  • Versez-en sur la tache de sang.
  • Pendant 5 minutes, laissez la tache s’imbiber.
  • Lavez votre linge en machine avec votre lessive habituelle.

Pas compliqué, n’est-ce pas ?

6. Pour éloigner et en finir avec les moustiques

Nous savons tous à quel point nos amis les moustiques adorent nous rendre visite, surtout en été. Pour leur offrir un accueil qu’ils ne seront pas prêts d’oublier, offrons-leur du Coca ! Et puis, comme ça vous êtes sûr de ne plus les revoir chez vous… Sur une note sérieuse, vous serez surpris (ou pas) d’apprendre que cette boisson gazeuse est le meilleur piège à moustiques qui soit et petit plus, il se fabrique en moins d’une minute ! Sachez que ce piège marche aussi bien pour les moustiques que pour les mouches ou tous autres insectes.

Mode d’emploi

  • Découpez une bouteille en plastique aux 2/3 de sa hauteur.
  • Versez du Coca dans le fond de la bouteille.
  • Rentrez le goulot à l’envers dans la bouteille coupée en deux.
  • Placez la bouteille dans un endroit fréquenté par ces insectes.

Ceux qui s’approcheront trop près de la bouteille y feront un plongeon mortel. Si vous n’y croyez pas, vérifiez par vous-même en fabriquant ce piège ingénieux. À noter que vous pouvez utiliser n’importe quel soda sucré pour la fabrication de ce piège.

7. Pour se débarrasser des rats

Après vous être débarrassé des moustiques, des mouches et tous autres insectes, vous aimeriez sans doute en finir également avec les rats qui ont élu domicile dans votre cour et/ou maison. Eh bien, dans ce cas également, le Coca-Cola sera votre meilleur allié.

Porteurs de maladies, les rats sont des rongeurs que tout le monde a hâte de se débarrasser au plus vite. Nous n’oublions bien sûr pas le fait qu’ils prennent un malin plaisir à mordiller nos divers objets et semer la panique partout où ils passent. Malgré les nombreuses méthodes répulsives mises en place pour les faire fuir, rares sont celles qui fonctionnent vraiment. Il serait donc temps de songer à les éliminer une fois pour toutes et avec un produit qui ne coûte trois fois rien !

Un des pièges à rats les plus efficaces consiste à laisser trainer un bol de Coca-Cola dans un endroit où il sera accessible à ces rongeurs. Le rat aimant le Cola, il ne pourra y résister et une fois qu’il le boira, les substances contenues dans la boisson le rendront malade et obèse. En effet, il sera incapable d’éliminer le gaz ingurgité. Vous pourrez recommencer cette opération autant de fois que vous le souhaitez, du moins jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir été débarrassé de la présence de ces vilaines créatures.

8. Pour nettoyer son pare-choc

Oui, vous avez bien lu, vous pouvez nettoyer votre pare-choc métallique avec du Coca-Cola, qui est d’ailleurs un excellent décapant (comme vu plus haut).  Comme nous l’avons vu jusqu’ici, cette boisson gazeuse est idéale pour enlever les taches de gras et de sang sur les vêtements, certaines personnes l’utilisent pour enlever les taches de rouille sur les outils et d’autres pour nettoyer la cuvette des toilettes.

Alors, c’est sans surprise qu’il vous rendra votre pare-choc en un bon état. Il suffit de vous munir d’une éponge et d’une bouteille de ce soda pour voir la magie opérer ! En tout cas, ceux qui l’ont essayé ont été ravis du résultat. Sinon, vous pouvez jeter un œil à des vidéos sur le Net avant de vous lancer, mais surtout pour vous convaincre de ses incroyables effets !

9. Pour nettoyer le pare-brise

Gardez un peu de Coca-Cola pour décaper les saletés et insectes de votre pare-brise, et ce, en un rien de temps. Après un long trajet en voiture, il nous arrive de nous retrouver avec un pare-brise sale et parsemé d’insectes, dont les moustiques. Pour le désincruster de manière efficace, utilisez du Coca. Essayez, vous verrez bien ! L’acide phosphorique qu’il contient aidera à enlever la saleté et les insectes en un clin d’œil.

Mode d’emploi

  • Versez du Coca-Cola sur votre pare-brise.
  • Frottez doucement avec une éponge.
  • Rincez à l’eau.

Et voilà, vite fait bien fait, votre pare-brise est à nouveau tout propre !

10. Pour dévisser un boulon rouillé

Après quelque temps, la rouille finit par coller la vis et l’écrou ensemble. Et on a beau essayé de les décoller, il n’y a rien à faire ! Pourtant, il est facile de les dégripper avec du Coca (si seulement on l’avait su avant !).

Mettez donc votre pince de côté et utilisez un fond de Coca que vous verserez sur le boulon pour le dévisser. En plus, ça vous fera des économies comme vous n’aurez plus à aller chercher des produits vendus dans le commerce pour régler votre problème !

Mode d’emploi :

  • Versez du coca dans un bol.
  • Mettez-y la vis et son boulon récalcitrants.
  • Laissez agir pendant 15 min.
  • Retirez la vis.
  • Dévissez le boulon avec une pince.

11. Pour faire briller le cuivre

Au fil des années, les cuivres perdent de leur éclat. Pour raviver leur brillance, il n’y a rien de tel qu’un bon coup de chiffon avec du Coca. Résultat immédiat et effet garanti !
N’hésitez donc pas à utiliser du Coca-Cola pour nettoyer et raviver n’importe quel objet en cuivre. C’est facile, rapide, simple mais surtout économique.

12. Pour décaper vos outils en fer

Enfin, le Coca-Cola permet de nettoyer les outils en fer de par sa nature corrosive. Il suffit de laisser tremper un outil rouillé dans cette boisson toute une nuit et d’admirer le résultat le lendemain !