Botola: Le mercato prolongé jusqu’à jeudi soir

116

Ighodaro Christian Osaguona

Le mercato hivernal a été prolongé de 48 heures, soit jusqu’à jeudi à minuit. C’est ce qu’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) mercredi.

La prolongation du mercato, dont la date limite devait arriver à échéance mardi à minuit, est dictée par « le souci de préserver les intérêts de certains joueurs qui ont résilié le contrat avec leur club et n’ont pas pu signer pour un autre », explique la Fédération. Et d’ajouter que les clubs évoluant au sein des Botola Pro I et II peuvent bénéficier de cette mesure de prolongation au cas où la liste envoyée à la Fédération avant mardi dernier ferait état de postes vacants.
Les clubs de Casablanca très actifs

En vue des différentes coupes africaines ou arabes, les grands clubs de la Botola se sont largement renforcés, à commencer par le Raja Casablanca. Engagé en Ligue des Champions de la CAF, les Casaouis ont certes perdu Saïd Fettah et Benamaalem, partis dans le Golfe, mais ils ont enregistré la signature de l’attaquant international nigérian Ighodaro Christian Osaguona (6 sélections, 4 buts) en plus du jeune Bakayoko. Idem pour le leader. Le WAC a engagé Rachid Hasni (CRA), Omar Serbout (OCK) et Mohamed Ounajm (CRA) et, dernier venu, le Sénégalais Souleymane Diarra. Le Kawkab Marrakech a lui aussi réalisé une bonne opération en mettant la main sur Chemseddine Chtibi