BRÉSIL – ALLEMAGNE : NEYMAR S’ADRESSE AU PEUPLE BRÉSILIEN


le forfait de la star de la Seleçao Neymar JR. Tandis que les supporters pleurent son absence, l’attaquant vient d’adresser un message à toute la nation.
Brazil's Neymar sits on the pitch during their international friendly soccer match against Switzerland at the St. Jakob-Park stadium in Basel
La France n’est plus en compétition, mais la Coupe du Monde est loin d’être terminée. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite et plus précisément le dernier carré. Les Pays-Bas, l’Argentine, l’Allemagne et évidemment le Brésil s’affronteront pour une place en finale. A domicile, la Seleçao est la grande favorite, mais les brésiliens sont plus que jamais inquiets.

Et pour cause, avant ce grand rendez-vous contre l’Allemagne, les Brésiliens ont appris les forfaits de leur capitaine et joueur du PSG Thiago Silva, mais surtout la blessure de la star Neymar Jr. L’attaquant du FC Barcelone qui tenait jusqu’à présent à bout de bras la Seleçao, a été victime d’une fracture d’une vertèbre en quart de finale et depuis c’est tout le Brésil qui pleure.

Tandis que les supporters argentins qui rêvent de triompher dans le pays de l’éternel rival, fêtaient ce forfait en déambulant dans les rues avec une fausse colonne vertébrale, certains supporters brésiliens sont anéantis. Une vidéo d’une petite fille de 21 mois en larmes après avoir appris le forfait de Neymar a ainsi fait le buzz tout le week-end. Un extrait à retrouver dans Mondial People.

Véritable star mondiale, Neymar Jr a lui a appelé les supporters brésiliens à se mobiliser malgré son absence. Dans une vidéo postée sur le site de la Fédération, le joueur du FC Barcelone au bord des larmes adresse ses encouragements à la Seleçao. « Mon rêve c’était de jouer une finale de Coupe du Monde. Mais cette fois-ci je ne vais pas pouvoir. J’espère qu’on va la gagner. Ils vont être champions, on va être ensemble. Je vais être avec eux. Et nous les Brésiliens on fêtera ca. Merci à tous. On fêtera ça ensemble. »

Brésil – Allemagne : Neymar s’adresse au peuple… par nonstoppeople-officiel


Like it? Share with your friends!