BUZZ ALDRIN : LES PREMIERS HUMAINS SUR MARS NE DEVRAIENT PAS RENTRER


Buzz Aldrin n’est autre que le deuxième homme à avoir posé le pied sur la Lune et il est tout à fait légitime qu’il donne son avis sur l’expédition vers Mars qui se prépare.
Aldrin a exposé son opinion sur Reddit, dans le cadre de sa campagne d’hommage au 45e anniversaire du premier alunissage.

« Je me suis demandé si une mission sur Mars pouvait être orchestrée par le secteur privé. Cela entre en conflit avec mon idée, mon concept, cette conviction que les premiers êtres humains à se poser sur Mars ne devraient pas revenir sur Terre. Ce doit être le début d’une colonie, j’appelle cela une permanence. […]

Je sais que beaucoup de gens pensent que ça n’a pas lieu d’être. Certaines personnes affirment que c’est une mission suicide. Pas moi ! Pas du tout. Parce que tout sera planifié. Sur une période de 6 ou 7 ans, nous allons créer un habitat et un laboratoire, complet, comme ce qui a été fait sur la Lune. «

Faire un aller retour serait d’ailleurs plus que coûteux… La NASA ne manque pas de volontaires ayant conscience que c’est un aller sans retour. Pour la science. Pour la conquête spatiale. Pour marquer l’histoire. Qu’importe les raisons.


Like it? Share with your friends!