Carole Gaessler, « en colère » contre « ceux qui font le buzz »


La présentatrice du 19/20 de France 3 a confié sa frustration à Julien Arnaud sur LCI. Carole Gaessler déplore qu’on ne parle jamais de son journal, qui réalise pourtant des audiences bien supérieures à celles de Touche pas à mon poste ! sur D8.
Entre les échecs successifs des émissions de Sophia Aram et Laurent Ruquier sur France 2, les happenings imaginés par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !, les météos décalées de Doria Tillier dans le Grand Journal, les clashs dans C à vous, l’access prime-time des chaînes a fait couler beaucoup d’encre cette saison.

Si, au « buzzomètre », les talk-shows de D8, Canal+ et France 5 ont été plébiscités, ils restent toutefois loin derrière la concurrence à l’Audimat. En termes d’audience télé, en effet, ces émissions plafonnent à 1 million de téléspectateurs, quand les jeux de TF1 comme Money Drop et le 19/20 de France 3 dépassent respectivement les 4 et 3 millions de fidèles.

Une injustice qui agace Carole Gaessler. Invitée de la Médiasphère sur LCI, la journaliste de France 3 a déploré cet état de fait alors que Julien Arnaud lui faisait remarquer que le 19/20 réalisait trois fois plus d’audience que Touche pas à mon poste !

«Ça me frustre qu’on parle très peu du 19/20 alors qu’effectivement, on fait entre 3,3 et 3,5 millions de téléspectateurs tous les soirs, qu’il y a une équipe derrière, de l’énergie, des moyens, un réseau… », a avoué Carole Gaessler. La présentatrice est consciente des raisons de son manque de notoriété. « Fort heureusement quand on présente un journal, on est un peu moins dans le show que quand on présente une émission d’animation», a-t-elle expliqué. Mais elle n’en est pas moins chagrinée.

« Il y a des moments où je suis un peu en colère par rapport à ceux qui font le buzz », a déclaré Carole Gaessler, avant d’ajouter : « On parle de l’access prime time et c’est comme si on n’existait pas, comme si les 3,3 millions de téléspectateurs de France 3 n’existaient pas. » Une séquence que nous vous proposons de revoir.


Like it? Share with your friends!