Chienne chow mix perdue un mois après une réaction bouleversante en la voyant

29

Sandy est une chienne chow mix (mi-chowchow mi-husky). Elle a été retrouvée dans les bois à Kading Campground dans le Montana. Alors qu’une femme était partie camper, elle est tombée sur cette pauvre chienne amaigrie et bien mal en point. Sandy, âgée de 10 ans, s’était en fait enfuie de la maison. Elle a parcouru tout de même 28 kilomètres et s’est perdue durant un mois entier. La femme qui a retrouvé Sandy se trouvait être une assistante vétérinaire.

La chienne a dû être hospitalisée en urgence à la clinique vétérinaire d’Helena, capitale de l’État du Montana, le 5 août dernier. Là-bas, les vétérinaires l’ont découverte extrêmement maigre, et infestée de tiques. Ses poils s’étaient complètement emmêlés à cause des branchages. La pauvre louloute a dû être tondue entièrement. Il était impossible de démêler ses poils. Les vétérinaires ont ensuite entrepris de la remettre sur pieds, ou plutôt sur pattes.

chienne Sandy

Une annonce a finalement été postée sur Facebook afin d’essayer de retrouver son propriétaire. L’annonce en question a été partagée plus de 5000 fois. Et miracle, c’est un ami du propriétaire qui a reconnu la chienne. Les retrouvailles entre Sandy et son maître ont été remplies d’émotion. Heidi Wampler, la vétérinaire qui s’est chargée de Sandy, explique qu’elle a remué la queue en voyant son maître. Elle ne le faisait jamais avant, ce qui voulait bien dire qu’elle l’avait reconnu. On vous laisse découvrir ce beau moment.