DARK LIPS EN 6 CONSEILS

74

L’hiver est de retour vous pouvez d’ores et déjà ranger vos rouges à lèvres nude dans votre placard et opter pour la tendance dark lips! Méga stylé, on opte pour une couleur en adéquation avec la saison!

 

Comme toutes les tendances beauté, le dark lips a ses propres codes. On vous propose quelques conseils pour éviter le beauty faux pas.

 

1-Prépare tes lèvres

Toute l’attention va être portée sur vos lèvres. Le rouge à lèvres aubergine a tendance à mettre en avant vos lèvres et donc le moindre de leurs défauts. Il vous faudra donc opter pour une routine lèvres à base d’hydratation et de gommage. Vous ne pourrez pas, par exemple, avoir une bouche foncée et des yeux smokey. Il vous faudra choisir!

 

2-On le joue soft 

 

Oui, comme dit précédemment, on évite le regard smokey si on opte pour le dark lips, sinon vous allez avoir un look gothique. Sur le reste du visage optez pour des couleurs nude du beige, du doré et n’oubliez pas de travailler votre teint pour être au top.

 

3-On met en valeur son teint

 

Teint nude ne veut pas dire teint blafard. Fond de teint, anti-cernes, et correcteur seront bien entendu de la party. Les dark lips vont beaucoup mieux aux teints halés, on ressort donc son bronzeur sans pour autant en abuser. Les teints très pâles préféreront les rouges à lèvres couleur framboise, les teints métissés les tons fushia foncés ou aubergine tandis que le bordeaux va à toutes les carnations.

 

4- On fait un tour au bar à sourire

 

Si le rose fait ressortir les dents jaunes, les rouges à lèvres foncés sont encore pires! Si vous avez les dents tachées, n’hésitez pas à passer par un bar à sourire ou par un blanchiment chez votre dentiste.

 

5-On n’oublie pas le crayon!

 

Quand on opte pour un rouge à lèvres foncé on ne passe pas à côté de l’étape crayon à lèvres. Si vous avez les lèvres fines ça va leur redonner du volume, si vous avez les lèvres charnues ça va vous empêcher de dépasser. Bien entendu on choit un crayon de la même couleur que celle du rouge à lèvres.

 

6- On zappe le gloss

 

Avec la tendance Dark Lips on oublie le gloss et on opte pour un rouge à lèvres mat. Si vous aimez vraiment les teintes irisées choisissez la en lipstick.