France vs Allemagne : Didier Deschamps n’a pas envie de parler de 1982


Brazil Soccer WCup France
Alors que le match opposant la France à l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe du monde doit se tenir vendredi 4 juillet, le sélectionneur des Bleus Didider Deschamps a balayé l’évocation du tristement célèbre match entre les deux pays à Séville en 1982.

Didier Deschamps ne compte pas utiliser la défaite de la France face à l’Allemagne à Séville en 1982 pour motiver ses joueurs avant le match de vendredi. En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré qu’il ne voyait pas l’intérêt d’évoquer ce match tristement célèbre de Coupe du monde auprès des Bleus.

« Quand t’es pas né, t’es pas né »
A un journaliste qui lui demandait s’il allait « leur en parler » avant le match face à l’Allemagne, Didier Deschamps a expliqué très simplement que les joueurs étaient trop jeunes pour avoir assisté à cette cuisante défaite qui a traumatisé la France il y a plus de trente ans : « Ils n’étaient pas nés, je vais parler de quoi ? », a-t-il déclaré. Avant d’asséner « Quand t’es pas né, t’es pas né ». Une justification qui a le mérite d’être claire.

En 1982, la France s’est inclinée face à l’Allemagne à l’issue d’un match d’une tension extrême, marqué par l’agression du gardien allemand Harald Schumacher sur le jouer français Patrick Battiston.


Like it? Share with your friends!