HUNGER GAMES 3 : UN NOUVEAU TEASER QUI FAIT LE BUZZ DÉVOILÉ !

107

retour de Hunger Games et de Katniss Everdeen se rapproche à grands pas ! Les fans de la saga cinématographique adaptée de la trilogie de livres de Suzanne Collins trépignent d’impatience à l’idée de retrouver Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson ou encore Woody Harrelson dans le prochain volet, intitulé Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1. Et pour cause : alors que le tournage, qui avait démarré en France en mai dernier, s’est achevé il y a quelques semaines, la production dévoile peu à peu ce nouvel opus et multiplie les teasers !

Mercredi 9 juillet 2014, une deuxième vidéo promotionnelle a été dévoilée pour Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1. Après des affiches étranges représentant des habitants des différents districts de Panem, pays fictif dans lequel évolue l’intrigue, et une vidéo de propagande du Capitole, c’est une nouvelle vidéo de quelques secondes, mettant en scène encore une fois le Président Snow, interprété par Donald Sutherland, entouré de Peeta Mellark (Josh Hutcherson), l’un des héros de la saga, s’adressant au peuple de Panem à la télévision. Cette fois, Johanna Mason (Jena Malone) escorte également le dangereux Président Snow.


Nouveau teaser pour Hunger Games 3
Un piratage du District 13
Dans cette nouvelle vidéo de propagande, le Président Snow évoque l’unité des districts de Panem. Il commence : « Jamais nous n’avons été aussi unis. Parce que maintenant plus que jamais, Panem ne parle que d’une seule voix »… Cependant , au bout de quelques secondes de discours, la chaîne Capitole TV est piratée par le District 13, qui est le district caché où s’organise la rébellion. A l’écran, le visage de Beetee, le tribut spécialiste en informatique découvert dans Hunger Games 2 annonce : « Ceci est une transmission pirate du District 13 ». Il ajoute : « Le geai moqueur vit », signifiant que Katniss Everdeen, interprétée par la talentueuse Jennifer Lawrence, est toujours en vie et s’active contre le gouvernement.

Ce retournement de situation ne surprendra pas les lecteurs de la trilogie de Suzanne Collins. Katniss Everdeen, après avoir été séparée de Peeta Mellark lors de son évacuation de l’arène dans le deuxième volet de Hunger Games, se retrouve dans le District contrainte de devenir le symbole de la révolte.

La stratégie de l’équipe de production pour promouvoir Hunger Games 3 : La Révolte Partie 1 est une réussite : nous plonger dans l’univers dystopique de Panem, avec, plutôt que des bandes-annonces traditionnelles, des campagnes de propagande, est un bon moyen de créer le buzz. On espère néanmoins que les prochaines bandes-annonces nous dévoileront plus d’images du film. La première partie de Hunger Games 3 : La Révolte sortira le 19 novembre 2014 dans les salles de cinéma françaises.