La belle histoire du jour : un papa fait le buzz avec un film pour sauver les bébés oubliés dans les voitures


ETATS-UNIS – Un Américain, père de 3 enfants, s’est enfermé dans sa voiture en plein soleil pour montrer à quel point la chaleur et la déshydratation sont insupportables. Sa vidéo destinée à avertir les parents de ce danger parfois mortel a fait le buzz sur Internet.

Il a tourné sa vidéo deux jours après le décès très médiatisé d’un bébé en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), le 18 juin dernier. Terry Bartley, un père de trois enfants de Caroline du Nord (est du pays) avait été choqué par l’histoire tragique de cet enfant de 22 mois, mort de déshydratation après avoir été oublié pendant 7 heures dans une voiture garée en plein soleil.

Pour avertir les parents du danger, le père de famille de 33 ans a voulu montrer concrètement ce qu’une personne subit dans ces conditions. Et pour marquer les esprits, quoi de plus parlant que de se filmer lui-même. Il a donc fait le test dans sa voiture, vitres remontées, sous un soleil de plomb avec une température extérieure de 32 degrés.

« Je peux à peine respirer »

Bartley a ensuite diffusé sur Internet la vidéo qui le montre transpirer à grosses gouttes et suffoquer. « Comme vous pouvez le voir, je suis en sueur et je peux à peine respirer. Et pourtant mon organisme est plus résistant que celui des bébés », commente-t-il dans le film, avant d’ajouter que chaque année des enfants meurent ainsi.

« Il y a encore des imbéciles qui laissent leurs enfants sur la banquette arrière et qui oublient leur existence. Aimez-vous vraiment vos enfants ? C’est ce que vous devriez vous demander », déclare-t-il face à la caméra.

Plus de 1,3 million de vues

Bartley a expliqué au New York Daily News qu’il espérait que son film fasse la différence en attirant l’attention des autres parents. C’est réussi puisque sa vidéo a été vue plus d’1,3 million de fois sur YouTube en trois semaines. Le buzz a même inspiré d’autres internautes, qui réalisent à leur tour leur propre clip avec des enfants ou avec des chiens, rapporte ABC News.


Like it? Share with your friends!