L’couple de hassan Elfed, Mra w gada , Zina, Kenza F’douar et autres sur 2M Ramadan 2014


Ramadan c’est demain. Ce moment fort pour tous les Marocains fait que nos chaines de télévision consacrent des plages particulières et une programmation spécifique à ce mois sacré. En effet, 2M s’apprête à ressembler plus de Marocains que les années précédentes.

Notée comme étant la chaîne la plus regardée pendant le mois de Ramadan, 2M propose une programmation diversifiée. Les téléspectateurs auront rendez-vous avant lftour avec des capsules quotidiennes de 8 minutes, «Mra w gada». Ces capsules mettent en avant les femmes qui exercent des métiers auxquels on ne s’attend pas. Par exemple, vous rentrez chez votre boucher, et c’est une femme qui est au comptoir pour vous servir. La capsule essaye de transmettre la réaction de la société marocaine dans un cadre humoristique.

Durant la tranche ftour, les téléspectateurs pourront découvrir leur caméra caché annuelle «Jar wa majrour». Avec un score d’audience qui frôle les 10 millions de téléspectateurs, le concept revient cette année avec des caméras cachées inédites afin de piéger de nouvelles stars.

La camera caché cèdera la place au sitcom «Kenza F’douar». Cette comédie sociale raconte l’histoire de Kenza, une jeune citadine qui décide de s’installer dans un village isolé afin de préparer l’expropriation des terres en vue du passage d’une autoroute. Loin de se douter que sa vie va prendre une autre tournure, Kenza découvre les facettes des villageois, qui peuvent être entêtés et sympathiques en même temps.

Juste après, place à la comédie dramatique «Zina». Meriem est une jeune et belle fille issue de la campagne et qui rêve de devenir une star. Or sa famille conservatrice la soutient très peu. Elle décide lors d’un mariage dans son village d’enregistrer sa voix, et cet enregistrement atterrit dans les mains de Rocky, qui n’hésite pas de le mettre sur le marché. La famille de Meriem découvre le CD et décide de la mettre à la porte.

Ce Ramadan connaitra aussi le grand retour de Chaibia & Kebbour avec la capsule humour de 3 minutes. L’couple est devenu un réel phénomène de société, un succès digital avec 30 millions de vues sur 2M Youtube uniquement, et un score d’audience dépassant les 7,5 millions de téléspectateurs. Un retour tant attendu par les fans de Hassan El Fad et Dounia Boutazaout, un Kebbour encore plus grincheux et une Chaibia plus que jamais prête à déjouer les pièges tendus par son mari.

Les mercredis et jeudis du mois sacré, les Marocains auront l’occasion de regarder des séries marocaines. La série «El Ghalia» sera programmée pour mercredi. Celle-ci raconte l’histoire d’El Ghalia, Fatima Keir, héritière unique d’une riche famille, qui tue son demi-frère afin de venger son honneur, et mettre fin à ses machinations, qui ont fait beaucoup de victimes dans le village. Condamnée à la perpétuité, elle découvre en prison que l’escroc n’est pas mort. Elle décide de s’évader pour prouver son innocence.

Le jeudi verra programmée la série «Zhar ou mracha». Durant sa grossesse, Maymouna consulte en cachette « Farraq Laâouad », un charlatan qui prétend agir sur les destins des gens. Une femme naïve et superstitieuse croit porter bonheur à son enfant en lui donnant le nom choisi, or c’est tout à fait le contraire qui se passe. Dès la naissance, le malheur ne cesse de s’abattre sur la famille et le village.

Ce mois sera aussi l’occasion de la diffusion d’émissions religieuses. Chaque vendredi, le Dr Mustapha Benhamza animera «Addine Wa Ennas». Théologien et président du Conseil Régional des Oulémas de l’Oriental, le docteur aura pour mission de répondre aux questions des téléspectateurs et d’apporter des éclairages sur la pratique de l’Islam. Le soir, les Marocains découvriront une nouvelle saison de «Mawahib fi Tajwid Al-Qor’an Al-karim», concours de psalmodie du Saint Coran.

Aflam Ramadan 2014 Sur 2M , أفلام رمضان 2014 على الثانية


Like it? Share with your friends!