Le député japonais qui pleure: un buzz sans commentaires :(((


La vidéo d’un député provincial japonnais pleurant de manière hystérique lors d’une conférence de presse où il s’excusait d’avoir détourné 30 000€ d’argent public est devenue un hit sur le net. Les internautes n’ont pas tardé à s’approprier ce grand moment de télévision pour en faire de la chair à blagues sur les réseaux sociaux.
Ryutaro Nonomura, un député provincial japonais de 47 ans, est devenu bien malgré lui une star de la Toile. Pour rappel, il était apparu devant la presse à Kobe ce mardi pour s’excuser de détournements de fonds présumés. Il est accusé d’avoir utilisé quelque 30 000 euros afin d’effectuer des voyages divers et de multiples séjours dans des établissements thermaux.

Il n’est un secret pour personne que dans le pays du Soleil levant, la confession publique de ses fautes est un exercice répandu. Mais traditionnellement, cela se passe tout en retenue. Il est de bon ton de maîtriser ses émotions et de s’incliner avec contrition en signe de repentance.

Mais Ryutaro Nonomura n’a apparemment pas su gérer ses émotions. Ses cris de désespoir et ses pleurs, trois heures durant ont à la fois amusé et mis mal à l’aise l’assemblée face à lui.

Le clip de ce débordement émotionnel (spontané ou surjoué, chacun se fera son opinion) est rapidement devenu viral sur la Toile. Les larmes du responsable politique ont généré des centaines de milliers de vues sur les réseaux de partage de vidéos.


Like it? Share with your friends!