Le Rappeur Marocain Muslim – L’marhoum ( VIDEO CLIP OFFICIEL 2014)


Muslim a dédié une chanson à son père

Muslim est un rappeur Marocain, née à Tanger en 1981 issu d’un cartier populaire « Jmaa » qui était son lieu d’inspiration que ça soit au niveau de l’écriture ordinaire ou bien l’écriture de chanson de rap.

Il a été influencé par le rap dés les années 90 il commença par écouter le rap American qui été la source essentiel de son inspiration, un jour il a rencontré un groupe d’émigré d’origine nigériens intéressés eux même par ce genre de musique ils ont finis par l’encourager d’entamer le domaine du rap quand il fut devenir l’un de ses pilier.

En 1996, Muslim a crée avec un groupe de jeunes tangérois nommé «Out Life», ils ont enregistré ensemble des cassettes malgré leurs moyens primitives mais ce groupe s’est rendu compte qu’il y avait pas une certaine harmonie entre eux.2ans plus tard les leaders de rap tangérois Muslim et Larbi ont bâti le groupe Zanka Flow qui été le point de départ du rap marocain en général.Zanka Flow s’est considéré l’école de rap underground (de 1991 à 2006) depuis les albums «Tanjawa Daba» en 2001, «Jebha» sortit en 2003, et l’album «Dem w Dmou3» en 2006, ces derniers sont considéré une référence bibliothécaire de rap underground marocain et aussi arabe .En 2005 KacheLa Records fut instauré, et forma également un collectif d’anciens rappeurs et Zanka Flow, ainsi avec l’arrivé de nouveau tallent de rap qui sont gradués de l’école Zanka Flow, car il a l’ultime grâce de revaloriser le rap marocain qui été vue comme une musique diabolique à une musique qui s’intéresse à des thèmes développés.

Muslim
Muslim et les albums solos :Même si il travaillait avec le groupe Zanka Flow et Kachela Records il faisait aussi en parallèle des album en solo tel que «Strictly For My Souljaz» en 2005 «katra» en 2006 «Bghini Awla Krahni» en 2006 «Mor Ssour» en 2008 «Al ttamarod» en 2010 pour révéler le vrai style de Muslim connu à 100% par le rap émanant de la réalité tout en combinaisant des figures comportant la métaphore la rhétorique et l’éloquence .

Au fils des jours il a évolué ces compétences pour devenir un rappeur 100% autoprod, de la composition, l’écriture de lyrics record mastering au mixage et distribution des CDs.

Muslim à contribuer sur des diverses compilation marocaines et internationales avec plusieurs DJ et participa à des grands événements ainsi qu’à des festivals.En outre il détient plusieurs vidéo clips diffusé sur des chaines de musique et sur la radio marocaine et européenne car ces chansons font tellement d’audience sur YouTube.

Aujourd’hui Muslim se penche sur son 6eme album solo; en espérant le grand retour du groupe Mythique Zanka Flow.
PV:

J’ai eu une opinion négative sur l’art du rap, mais un jour, il m’a remis un ordre amis usb prise l’un des dossiers d’intérêt pour mes études, et a trouvé en plus de ces fichiers du dossier scientifique de la musique spéciale, vint à lui et écouté toutes les chansons, à partir de ces chansons que j’ai écouté une chanson intitulée « Si en effet Panel » pour ce grand artiste, prêt à écouter plus d’une fois et pas désespérée. Depuis ce jour-là a changé ma perspective négative pour ce genre de musique et augmenté le plus grand respect pour l’artiste musulman qui est devenu accro à ses chansons. Souhaite à tous les artistes de rap au Maroc pour limiter artiste Haddou musulman en termes de sélection de


Like it? Share with your friends!