Les hommes sont incapables d’écouter une femme plus de 6 minutes

545

Messieurs on s’excuse, Mesdames on vous explique. 

Si votre homme a l’air si distrait quand vous lui racontez votre journée de travail le soir, en rentrant – et qu’il est incapable de répéter ce que vous venez de lui dire – ce serait tout simplement parce qu’il n’en est pas capable (#pastaper). C’est en tout cas les conclusions d’une étude, un chouïa sexiste on vous l’accorde, menée par le site de pari en ligne Ladbrokes sur un panel de 2 000 Britanniques et le résultat est édifiant !

Monsieur aurait dû mal à écouter attentivement sa compagne plus de six minutes et se ficherait littéralement du contenu de la conversation si elle venait à dévier sur des gens qu’il ne connaît pas et sur la vie des autres tout court.

blasé2

Tout comme les conversations autour des virées shopping, du poids et de toutes ces choses considérées comme purement féminines. Femme, sois belle et tais-toi. Un comportement qui serait purement involontaire donc et qui se traduirait par des signes tels qu’une grimace ou encore la difficulté à pouvoir répondre à la moindre question sur la conversation en cours.

Ce genre de signes ?

blabla-

Heureusement pour eux, leur capacité à se concentrer existe bel et bien, du moment qu’ils parlent avec leurs potes de sexe ou de football, affirme encore l’étude. Ah et pour qu’il vous écoute, en plus de devoir éviter une somme incalculable de clichés, il faut aussi éviter qu’il y ait un programme de sport à la télé ou encore son portable à portée de mains.

Côté filles pas d’infos mais on aurait beaucoup aimé savoir ce que nous aurait dit une étude menée, pourquoi pas par un site de shopping tiens, histoire qu’on soit raccord…

Clichés êtes-vous là ?

blrblr_

Source : Le Figaro Madame