Les petits danseurs font le buzz


L’École de danse de Murielle Cazenave à Plaisance, a organisé son gala de fin d’année au théâtre Tempo de Léguevin. C’est sur les musiques du groupe pop-rock toulousain Monkeybuz que Murielle, professeur de danse et chorégraphe de l’École plaisançoise, a choisi de bâtir toute la deuxième partie de son gala. Créé en 2011 par Jean-Michel Queval (alias Spybox) et Domi Gayrard (Alias Dee Dee), le groupe compose et interprète ses propres morceaux, dans lesquels on retrouve l’influence des Beatles, de XTC ou de King Crimson. Ils ont déjà trois albums à leur actif, et leurs clips et des extraits de concerts sont visibles sur leur site Internet (www.monkeybuzzz.fr) et youtube. «J’étais au courant pour leur premier album, mais je ne m’y étais pas vraiment penchée, jusqu’à ce que j’aille faire un tour sur leur site internet, très attractif, artistique, très pro, touche d’humour, dérision… bref à l’image de leur musique et de leurs clips, découverts dans la foulée. Ce sont de sacrés personnages» raconte Murielle Cazenave avec enthousiasme.

«Me rappelant quelques influences de groupes mythiques passés, j’ai littéralement craqué pour eux ! Et presque aussitôt, des images ont traversé mon esprit, l’envie de bouger, je projetais des mouvements, une ambiance, j’imaginais des danseurs, presque un film. Oui, c’est ça, une BO de film ! C’était vraiment très agréable de travailler ces chorégraphies avec les élèves, car nous avons bien bossé, tout en nous amusant ! N’est-ce pas là, le but atteint ? J’espère que les Monkeybuzzz et les spectateurs l’ont ressenti à leur tour…»

L’initiative a aussi ravi les membres du groupe : «Travailler avec une école de danse est une première pour nous, nous sommes très heureux que nos musiques aient inspiré Murielle et nous avons été très impressionnés par les chorégraphies contemporaines qui ont été créées et interprétées par les danseurs.» En ce dimanche d’été, au théâtre Tempo, tous les groupes de danse de l’école sont passés sur scène, des bouts de choux terminant leur première année de cours, aux adultes expérimentés. Une belle fête qui restera dans les mémoires.


Like it? Share with your friends!