Lions de l’Atlas: Anwar El Ghazi choisirait le Maroc

190

el ghazi

Le jeune Anwar El Ghazi aurait fait son choix quant à une éventuelle sélection en équipe nationale. Selon nos informations, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam devrait porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Les attaquants de pointe sont une denrée rare dans notre football actuel. Les Lions de l’Atlas se retrouvent d’ailleurs assez souvent dépourvus dans ce poste si spécifique. Youssef El Arabi, le titulaire au poste, manque parfois de concurrence qu’aurait pu lui amener Abderrazak Hamdallah, évoluant aujourd’hui en Chine. Mais Badou Zaki, l’entraineur de l’équipe nationale, aurait trouvé la pépite qu’il lui faut en la personne d’Anwar El Ghazi, jeune attaquant néerlandais d’origine marocaine.
El Ghazi joue à l’Ajax Amsterdam et il a seulement 19 ans. Même s’il n’est pas titulaire à chaque match, l’attaquant s’était fait un nom un soir de Ligue des champions cette saison en inscrivant un but contre le grand Barça. Convoité à la fois par les Pays-Bas dont il a porté le maillot chez les jeunes, et le Maroc, ce serait donc Zaki qui aurait convaincu les parents du jeune Anwar de porter le maillot des Lions de l’Atlas, au moins lors du prochain match amical le 28 mars prochain à Agadir.