L’opérateur inwi vous aide à préparer votre bac

124

Le bac, c’est pour bientôt. L’occasion pour l’opérateur téléphonique inwi de relancer son portail éducatif pour la préparation des examens du baccalauréat.

Sur bac.inwi.ma, les candidats à l’obtention du précieux sésame ouvrant la porte aux études supérieures ont accès à des cours de soutien gratuits ainsi qu’à des conseils pratiques pour optimiser la phase de préparation des examens.

Le portail se divise en trois rubriques principales :

Se préparer, partie coaching où Abdellah Aboujad, vlogueur lauréat des Maroc Web Awards livre ses conseils pour surmonter le trac, bien organiser son temps pour optimiser sa phase de préparation et maîtriser la dernière phase avant l’examen final.

Réviser, section principale du site, qui offre des exercices corrigés en mathématiques, en physiques et en sciences de la vie et de la terre dans un format vidéo adapté aux bacheliers mais qui met à disposition des étudiants les épreuves corrigées du bac entre 2008 et 2013.

S’orienter, page où Abdellah Aboujad revient en vidéo pour aider justement les étudiants à avoir une idée plus claire sur les chemins qu’ils peuvent emprunter après la détention de leur bac. Abdellah Aboujad détaille par exemple les démarches pour partir poursuivre ses études à l’étranger et comment changer de filière si l’on ne se sent pas épanoui dans celle que l’on a choisie.

Le portail d’inwi conseille aussi les bacheliers sur leur nutrition pendant cette étape décisive de leur formation. Avec son partenaire Danone, il détaille des thématiques comme connaitre ses besoins pour nourrir son cerveau ainsi que des indications pour parvenir à une alimentation variée.