Mercato : les rumeurs et transferts du jour


OFFICIEL: Après une saison très moyenne, le FC Porto va délier les cordons de sa bourse toujours bien remplie grâce à des transferts sortants juteux et réguliers.  Adrian Lopez, Cristian Tello et Bruno Martins Indi débarquent dans quelques jours. Mais ce n’est pas tout: le club de Steven Defour vient d’enrôler le milieu offensif algérien de Grenade, Yacine Brahimi, qu’on a pu voir à l’oeuvre contre les Diables Rouges durant le Mondial. Il l’a payé 8,5 millions d’euros.

Yaya Touré met fin au suspense: il reste à Manchester City la saison prochaine, malgré ses disputes avec la direction (qui l’a empêché d’aller au chevet de son frère), et malgré un intérêt présumé du PSG. « Je reste et en suis très heureux« , a-t-il déclaré vendredi à Sky News. « Je veux dire que je vais toujours honorer mon contrat et rester aussi longtemps que possible. Je ne pense pas à toutes les rumeurs qui disent que je vais partir. Il y a eu beaucoup de spéculations et les gens m’envoyaient ci et là. L’équipe se prépare bien et nous allons essayer de rééditer ça la saison prochaine« .

OFFICIEL: Le Torino se renforce avec l’arrivée de l’attaquant Fabio Quagliarella, en provenance de la Juventus. Vendredi, les deux clubs turinois ont annoncé que la Juventus de Turin percevra 3,5 millions d’euros, étalés sur les 3 prochaines années, pour le transfert de l’attaquant de 31 ans. Le transfert constitue, pour Quagliarella, un retour à ses débuts. En effet, il a commencé sa carrière professionnelle en 2000 au Torino. Par la suite, il a, entre autre, évolué dans les clubs de l’Udinese, de la Sampdoria et de Naples. Il était dans les rang de la Juventus depuis 2010. Il a marqué 23 buts en Serie A pour 83 apparitions durant ses 4 années passées dans les rang de la Vielle Dame. En 25 sélections, Quagliarella a marqué 7 buts pour le compte de l’équipe nationale d’Italie, pour laquelle il n’a plus joué depuis 2010.

Selon plusieurs sources, Keylor Navas aurait signé un contrat au Real Madrid. Les Espagnols auraient déboursé 10 millions d’euros: 8 pour le club (Levante) et 2 pour le joueur. Navas a particulièrement brillé avec le Costa-Rica au Mondial. Si le club confirme le transfert, la concurrence chez les portiers serait encore plus féroce pour Iker Casillas et Diego Lopez.

La Roma continue son offensive estivale. Après Juan-Manuel Iturbe et Ashley Cole, les Romains sont en discussions avancées pour faire signer le Camerounais Samuel Eto’o (33 ans, en fin de contrat à Chelsea) et le Suisse Xherdan Shaqiri (22 ans, il est encore sous contrat au Bayern Munich pour deux ans, mais il y joue très peu).

Selon deux médias italiens (Tuttosport et La Gazzetta dello Sport), Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur de la Juventus, a flashé sur Romelu Lukaku. L’arrivée de Diego Costa à Chelsea devrait faire fuir à nouveau Romelu… Pourquoi pas à la Juve, qui a gagné les trois derniers titres de champion d’Italie ? Mais y serait-il titulaire ?

Selon le quotidien anglais « Mirror », Liverpool fait tout pour attirer Micah Richards (26 ans). Ancien grand espoir du foot anglais, le latéral droit n’a jamais fait l’unanimité à Manchester City. Il y est concurrencé par Pablo Zabaleta et  Bacary Sagna. Parfois appelé en équipe nationale (13 sélections, 1 but), il n’a été titularisé que deux fois en championnat la saison passée. Brendan Rodgers, le coach des Reds, compte bien le relancer à prix réduit.

OFFICIEL: Le défenseur central Rio Ferdinand, en fin de contrat avec Manchester United après douze saisons chez les Red Devils, a annoncé jeudi avoir signé un contrat d’une saison au Queens Park Rangers, nouveau promu en Premier League. Ferdinand, âgé de 35 ans, dont le contrat expirait en juillet, avait perdu sa place de titulaire à ManU, en partie à cause de blessures, au profit de Phil Jones, Jonny Evans ou Chris Smalling.

« Big Dan » veut s’installer en Belgique après de longues années à l’étranger, surtout à Munich. Van Holsbeeck, le manager d’Anderlecht, doit rencontrer Christope Henrotay l’agent du Diable Rouge, dans les jours à venir. Il ne faut pas trainer, car on a cité des pointures européennes du calibre de l’Atletico ou de l’OM. Le FC Bruges aimerait aussi attirer le grand défenseur de 36 ans.

OFFICIEL: Le milieu de terrain français Tristan Dingome s’est engagé avec Mouscron-Peruwelz, a indiqué le RMP sur son site internet. Le joueur de 23 ans appartenait à l’AS Monaco.

Ibrahima Conte est dans le collimateur d’Anderlecht. Le milieu de terrain guinéen de 23 ans appartient à Zulte-Waregem, qui veut bien le laisser filer pour 2,5 millions d’euros. Le Sporting tente de faire baisser l’addition à 1,5 million.

OFFICIEL: Le défenseur international français de Newcastle Mathieu Debuchy, âgé de 28 ans, a signé un contrat en faveur d’Arsenal dont les termes n’ont pas été révélés, a annoncé jeudi le club londonien. Le manageur des Gunners Arsène Wenger souhaitait depuis longtemps engager l’arrière droit des Bleus qui a signé un « contrat de longue durée », indique sans autre précision le club dans un communiqué. Après le Chilien Alexis Sancheztransféré de Barcelone pour près de 39 ME, il s’agit de la 2e recrue estivale d’Arsenal.

Kanu, selon Le Soir, pourrait faire son grand retour à Anderlecht. Il est la priorité de Besnik Hasi, l’entraîneur des Mauves. Il est toujours au Terek Grozny, un club qui a perdu la moitié de son équipe suite à la fuite des capitaux du dirigeant. Un départ est donc forcément envisagé par le joueur. Anderlecht veut un prêt, les Russes une vente…

OFFICIEL: Michu, l’attaquant international espagnol de Swansea, a été prêté pour une saison à Naples, a annoncé jeudi le club gallois qui évolue en 1re division du Championnat d’Angleterre. « Swansea confirme que Michu a rejoint Naples pour un prêt d’un an avec option d’achat, explique un communiqué. Le joueur de 28 ans a passé plus tôt la visite médicale« .

 


Like it? Share with your friends!