Nabilla et Thomas ont vu le juge ensemble : aucune de leurs versions n’a convaincu
Dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier, Nabilla était arrêtée par la police, soupçonnée d’avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara. Depuis, ils ne s’étaient pas croisés : le jeune homme a été hospitalisé, et la starlette a été mise en examen pour « tentative d’homicide », avant d’être placée en détention provisoire à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles. Selon les informations du Parisien, plus de quatre semaines après leur dernière soirée sanglante, les amants se sont retrouvés ce jeudi chez le juge d’instruction, à Nanterre (Hauts-de-Seine).
D’après le quotidien, la rencontre a duré trois heures, durant lesquelles « chacun a reproduit les gestes d’une altercation qui s’est achevée lorsqu’un couteau a percé un poumon de Thomas ». Au terme de ces longues heures de reconstitution, Nabilla et Thomas ont maintenu leurs deux versions. Pour la jeune femme, il s’est poignardé tout seul, par accident, au cours d’une violente dispute. Mais son compagnon assure que c’est elle qui a porté le coup de couteau. « Il parle d’un geste commis dans la confusion », a expliqué un « proche du dossier » au Parisien.
Malheureusement pour l’instruction, ces versions contradictoires ne font pas beaucoup avancer le dossier : d’après le quotidien, le juge n’a été convaincu par aucune des deux histoires. Le médecin légiste qui a assisté à la reconstitution a de son côté fait remarquer que ni l’une ni l’autre n’étaient possibles : la blessure de Thomas ne correspond pas aux hypothèses avancées par la victime et son agresseur présumé. La justice soupçonne en conséquence le jeune homme de continuer à protéger sa compagne, ce qu’il avait fait au début de l’enquête. Pour enfin espérer tirer les choses au clair, une confrontation devrait être organisée très rapidement.