Noureddine Naybet au top 10 des meilleurs joueurs arabes de tous les temps


Noureddine Naybet au top 10 des meilleurs joueurs arabes de tous les temps

Noureddine Naybet, ancien international marocain et capitaine des Lions de l’Atlas et du Deportivo La Corogne, figure au top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire du football arabe, d’après un classement réalisé par le site Red Bull.

Le sportif qui a pris sa retraite en 2006 à l’âge de 36 ans est parmi les meilleurs footballeurs marocains de tous les temps. Il compte 115 sélections avec l’équipe du Maroc, dont il a porté avec brio le brassard de capitaine.

Ce natif de Casablanca qui a tapé ses premiers ballons très jeune dans les rues étroites du quartier populaire de Derb Chourfa, est un pur produit du Wydad de Casablanca, qui l’avait repéré très jeune.

Avec ce club, Noureddine Naybet remporte trois titres de champion du Maroc et une coupe de la Ligue des Champions de la CAF en 1992, avant d’entamer une brillante carrière internationale qui le mènera au FC Nantes, au Sporting Portugal, au Deportivo La Corogne et enfin à Tottenham Hotspur, au Royaume-Uni, où il conclut en beauté en 2006 sa carrière footballistique internationale.

Naybet a joué six Coupes d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas, la Coupe du Monde 1994 et celle de 1998, ainsi que la malheureuse finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2004 face à la Tunisie, sous la direction de l’entraîneur Badou Zaki.

Le joueur dont la fortune fait jaser le tout Casablanca et le milieu sportif marocain investit notamment dans l’immobilier en Espagne.

Le classement :

1 – Mohamed Salah (Le Messi de l’Egypte).
2 – Majed Abdullah, le Saoudien surnommé le Pelé du désert.
3 – Ali Al Habsi (Oman).
4 – Rabah Madjer (Algérie)
5 – Hossam Hassan (Egypte)
6 – Omar Amoory Abdulrahman (Arabie Saoudite)
7 – Sami Al Jaber (Arabie Saoudite)
8 – Mohamed Aboutrika (Egypte)
9 – Ismail Matar (Emirats Arabes Unis)
10 – Noureddine Naybet (Maroc)


Like it? Share with your friends!