Olympiades internationales des mathématiques Six élèves représenteront le Maroc à Cap Town


Six élèves représenteront le Maroc à la 55e édition des Olympiades internationales des mathématiques (OIM), qui aura lieu du 6 au 13 juillet à Cap Town, en Afrique du Sud.
L’équipe marocaine et les autres candidats issus des pays africains bénéficient, du 30 juin au 6 juillet, d’une formation préparatoire organisée par l’Institut africain des sciences mathématiques situé à Cap Town, indique samedi un communiqué du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.
Les six élèves qui représenteront le Maroc sont Adil Afkir, Mohamed Haibat Allah, Amine Natek, Reda Bahi Slaoui, Zouhair Khatouri et Mohamed Amine Bennouna, issus des académies régionales de Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Fès-Boulemane et Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs.
Ces candidats ont été sélectionnés parmi les élèves les plus brillants en mathématiques, suite à un concours de présélection organisé dans toutes les régions du Royaume, suivi de trois formations au niveau central qui ont été animées par des inspecteurs et professeurs agrégés de mathématiques.
Selon la même source, il s’agit de la première fois que les candidats marocains aux OIM bénéficient d’un encadrement permanent assuré par des experts marocains et étrangers à travers la plateforme d’enseignement à distance lancée parallèlement à la première formation.
L’Office chérifien des phosphates (OCP) a pris en charge tous les frais de ce voyage, dans le cadre du soutien qu’il apporte aux activités sociales et éducatives et conformément à un partenariat conclu récemment avec le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, souligne le communiqué.
– See more at: http://www.lematin.ma/express/2014/olympiades-internationales-des-mathematiques_six-eleves-representeront-le-maroc-a-cap-town/205403.html#sthash.2Bo1CQwN.dpuf


Like it? Share with your friends!