OnePlus : Fait Le (bad) buzz par un concours original

103

a société OnePlus a de nouveau tenté de faire le buzz en organisant un concours original. Malheureusement pour l’entreprise, le buzz espéré s’est transformé en séance de bashing.
oneplus-one-recale-europe-1024x640
C’est ce que l’on appelle un retour de flamme. Il y a quelques heures de cela la société OnePlus a lancé un nouveau concours sobrement intitulé “Ladies First” et qui, comme son nom laisse à penser, était uniquement réservé à la gent féminine.

Les femmes étaient invitées à dessiner le logo de la marque sur leur corps, ou sur une feuille et à poster leurs clichés sur le forum de OnePlus (composé essentiellement d’hommes).
L’objectif étant d’avoir le plus d’avis positifs afin de faire partie des 50 premières et ainsi remporter un T-Shirt OnePlus, mais également une invitation permettant d’acheter le smartphone une fois celui-ci en stock, grillant ainsi la politesse à celles et ceux qui attendent leurs invitations depuis belles lurettes.
oneplus-forum
Problème, avec un concours où seule l’apparence est récompensée, il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’emballent. En quelques heures, de nombreuses critiques et fausses participations ont fait leur apparition créant un véritable un bad buzz. Prenant conscience du bashing qu’il subissait OnePlus a décidé d’arrêter le concours “Ladies First” en supprimant le topic concerné sur le forum, mais également la page Facebook dédiée…
Le bad buzz de Oneplus

Il ne reste plus à OnePlus qu’à se concentrer davantage sur la fabrication de son smartphone, en augmentant sa production…