PETR CECH GARDIEN DE CHELSEA AU REAL MADRID


Le très sérieux quotidien The Times table sur le fait que le Real Madrid envisagerait de recruter Petr Cech ! A vrai dire, il serait quand même fort surprenant que le gardien de Chelsea s’engage chez les Merengue.
Le Real Madrid est déjà bien « armé » à ce poste. Pour le moment, l’entraîneur de l’équipe première des Merengue, Carlo Ancelotti, peut s’appuyer sur trois gardiens de but : Iker Casillas, Keylor Navas et Diego Lopez. Le dernier cité n’est pas content d’avoir été relégué dans la hiérarchie derrière son compatriote espagnol et le joueur qui est né au Costa Rica. Il faut dire que la saison passée, Diego Lopez était titulaire en Liga et qu’Iker Casillas s’occupait de garder la cage du Real en Ligue des Champions et en Coupe d’Espagne. La question est la suivante : la Casa Blanca aurait-elle vraiment intérêt à recruter Petr Cech alors qu’elle a déjà assez de munitions ?

Même le départ de Diego Lopez, qui est sur les tablettes de Monaco ou encore du Milan AC, ne changerait pas vraiment la donne dans la mesure où le duo Casillas-Navas serait toujours présent. Par ailleurs, le manager de Chelsea, José Mourinho, a répété à plusieurs reprises qu’il n’a pas fait revenir Thibaut Courtois à Stamford Bridge, après que ce dernier ait été prêté à l’Atletico Madrid pendant trois ans, par hasard. Pour lui, le Belge a désormais les épaules assez solides afin de concurrencer Petr Cech. Concurrencer ne veut pas dire pousser l’adversaire vers la sortie Les deux gardiens doivent simplement mettre le paquet à l’entraînement afin de gagner leurs galons de titulaire.

Cette rivalité sportive doit servir, selon le coach portugais, à ce que les deux hommes progressent en permanence et ne se relâchent pas au fil de la saison. On imagine donc bien mal que les Blues acceptent de laisser filer Petr Cech qui est une figure marquante au sein du club où il évolue depuis déjà 10 ans. A 32 ans, le Tchèque reste une valeur sûre comme l’attestent ses 46 matches disputés au total la saison passée et son expérience colossale au très haut niveau (326 rencontres de Premier League, 103 de Ligue des champions…). Sauf coup de théâtre, Petr Cech ne devrait donc pas être la recrue surprise du Real. N’a-t-il pas martelé qu’il ne craignait pas du tout son jeune rival Thibaut Courtois ?


Like it? Share with your friends!