Rares sont les publicités qui vont à l’encontre des clichés


Répété et répété, et répété encore, en particulier dans la publicité, justement, où être une femme signifie encore bien trop souvent faire le ménage, être une princesse godiche qui attend son prince charmant en veillant à avoir son intérieur parfumé et rutilant, et pas un poil qui dépasse.
Pub-Cif-capture
Fini la corvée des sols !
Découvrez le nouveau Cif Express, une solution 3 en 1 pour un nettoyage simple et rapide de vos sols et petites surfaces.
Fini le seau et la préparation, Cif Express est prêt à l’emploi et s’applique directement sur vos surfaces, sans ajout d’eau ! Plus besoin de rincer. Sèche rapidement !
Idéal pour un nettoyage quotidien, pour une maison toujours éclatante de propreté.
Existe en trois parfums Antibactérien, Citron et Floral

Rares sont les publicités qui vont à l’encontre de ces clichés et de ces injonctions de perfection formatée de la beauté et douceur féminines.

Il est plus récent par contre de constater que les bad buzz liés à des publicités sexistes obligent désormais les marques à reculer. Même si elles sont encore nombreuses à prétexter la dérision ou le manque d’humour des femmes, la pression exercée sur les marques par les réactions nombreuses et parfois violentes de l’opinion fait que peu à peu les choses changent ou sont en bonne voie pour le faire.

Numéricable, Darty rien que pour citer ces deux marques en ont ainsi fait les frais cette année et y réfléchiront à deux fois (c’est à espérer) pour leurs prochaines campagnes.


Like it? Share with your friends!