Samsung Galaxy F : l’autre Galaxy S5 « premium »


Septembre 2014 sera un mois des plus importants pour la téléphonie, puisque nous devrions voir débarquer les nouveaux iPhone au format 4,7” et 5,5’’. Bien entendu, Samsung ne va pas rester les bras croisés pendant que son grand concurrent à la pomme fait le show et profitera du salon de l’IFA pour annoncer le Galaxy Note 4… et peut-être un certain Galaxy F, qui n’est autre qu’une nouvelle version « ++ » du Galaxy S5.
galaxy-f
Rappelons que la firme coréenne a récemment dévoilé le GS5 LTE-A, proposant un écran 2K ainsi qu’un SoC Snapdragon 805, mais celui-ci reste destiné au pays du matin calme.

Le Galaxy F serait cependant un tout nouvel appareil et opterait, enfin, pour une coque en métal. La photo ci-dessous, publiée par Evleaks ne donne cependant pas beaucoup d’indications sur cet aspect, si ce n’est un design général un peu plus arrondi que celui du Galaxy S5.
Niveau hardware, le Galaxy F serait avant tout une grosse mise à jour du Galaxy S5 :

Ecran Super AMOLED de 5,25’’ en 2560×1440
SoC Snapdragon 805
3 Go de RAM
Capteur photo de 16 mégapixels
Compatibilité avec la 4G LTE Catégorie 6 à 300 Mbps
Avec cet appareil très haut de gamme et sa prochaine phablette, Samsung serait en tout cas prêt à faire face à la future déferlante iPhone 6.


Like it? Share with your friends!