“Tkayes”: Asmaa Lmnawar, Don Bigg, Rachida Talal… s’unissent pour lutter contre l’insécurité routière.

286

SÉCURITÉ ROUTIÈRE – Le chanteur Ahmed Soultane, le rappeur Don Bigg, le président de la fondation Hiba Younes Boumehdi ou encore le PDG de Renault Maroc Jacques Prost étaient réunis hier mardi 25 novembre dans la grande salle du Hyatt Regency de Casablanca pour la cérémonie de lancement de l’hymne “Tkayes”, pour la prévention du risque routier.

Le titre, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne que mène la maison automobile Renault afin de sensibiliser aux dangers de la route, a été produit par le “hit maker” marocain DJ Van, à l’origine de plusieurs succès dont le tube “Enty” de Saad Lamjarred.

Dix artistes issus d’univers différents ont participé au morceau qui combine plusieurs styles musicaux (raï, rap, gnaoua, musique hassani) et dont le clip totalise à quelques heures de sa publication plus de 10.000 vues sur Youtube.

Asmaa Lmnawar, Rachida Talal, Hamid El Kasri ou encore Douzi ont enregistré la chanson “Kafana Soukout” dans les studios flambants neufs de la fondation Hiba, à Aïn Sbaâ.

“Nous tenions à ce que le titre soit chanté en arabe, amazigh et français pour qu’il soit compris de tous. Notre objectif est d’interpeller le grand public sur les questions de l’insécurité routière”, nous a confié M’hamed Tazi, directeur de la communication du groupe Renault Maroc, qui a chapeauté le projet.

La soirée animée par la présentatrice de télévision Kaoutar Boudaraja a vu la participation du duo d’humoristes Driss et Mehdi, de l’animateur star d’Hit Radio Momo ainsi que du chanteur Fayçal Azizi qui a interprété son titre “Hak a Mama” en live devant le public.