Tollé sur Facebook: elle se prend en photo avec des animaux morts


53b671dd357013fdc9c5a440
BUZZ Kendall Jones, passionnée par la chasse de gros gibier d’Afrique, a la particularité de prendre des clichés d’elle à côté d’animaux inertes et de les partager sur Facebook. Son hobby a rapidement voyagé sur le réseau social à tel point que sa page recueille 300 000 « likes », qu’il faut nuancer vu les nombreuses insultes et remarques négatives. Les pétitions recueillant quelque centaines de milliers de signatures s’additionnent également sur le web.
Kendall Jones ne paraît pas y prêter attention et continue de détailler ses parties de chasse. La jeune femme a néanmoins apporté des précisions sur sa photo aux côtés d’un rhinocéros. «L’animal était simplement endormi afin de prélever du sang, de l’ADN, de lui mettre une puce, de lui donner des antibiotiques et de traiter sa blessure à la jambe.» Sa version n’a visiblement pas été bien accueillie puisque son entourage a publié un communiqué déclarant que « toutes ses chasses au Zimbabwe et en Afrique du Sud sont 100% légales. De plus, l’argent qu’elle dépense pour les coûts des licences, les salaires des pisteurs et autres frais (NDLR: environ 117 000 euros) peut servir à relancer l’économie locale. »

Sportsman Channel a quant à elle décidé de faire appel à Kendall Jones pour faire partie d’une émission télé sur la chasse.


Like it? Share with your friends!