Transferts: la presse italienne voit Mehdi Benatia à la Juventus en 2016

294

benatia

Le défenseur international marocain était convoité par les plus grands clubs européens durant l’intersaison et notamment par la Juventus de Turin. Mehdi Benatia est finalement resté au Bayern Munich, mais serait proche du champion d’Italie en vue d’un transfert en 2016.

Après le Chilien Arturo Vidal et le Français Kingsley Coman partis de la Juventus vers le Bayern cet été, l’axe privilégié entre le club bavarois et celui du Piémont pourrait se réactiver l’été prochain. C’est en tout cas ce que croit savoir la presse italienne. Cette dernière envoie déjà Mehdi Benatia à Turin lors du prochain mercato estival. Le Lion de l’Atlas était à deux doigts de s’engager à l’Inter Milan au mois de juillet, mais Pep Guardiola, le coach du Bayern, s’était fermement opposé au départ de son défenseur central titulaire.
Les dirigeants turinois n’auraient cependant pas lâché l’affaire, selon les mêmes sources. Les Bianconeri sont en quête d’un défenseur à même de remplacer Andrea Barzagli et capable d’accompagner l’éclosion du jeune Rugani. Mehdi Benatia a posé ses valises en Allemagne à l’été 2014 pour plus de 30 millions d’euros, en provenance de l’AS Roma où le Marocain s’était affirmé comme une pointure à son poste.