Vidéo. CAN 2015: L’Algérie et le Sénégal réussissent leur entrée


algérie af sud

A Mongomo, l’Algérie a longtemps douté mais est parvenue à remporter la victoire ce lundi soir face à l’Afrique du Sud (3-1 ), dans la poule C de la CAN 2015. Plus tôt, le Sénégal en a fait de même devant le Ghana grâce à un but de Moussa Sow dans les dernières secondes.

L’Algérie n’avait pas remporté son premier match en Coupe d’Afrique des nations depuis 1990. C’est désormais chose faite. Ce lundi, la Khadra s’est imposée difficilement face à l’Afrique du Sud (3-1). La rencontre était pourtant mal engagée pour les Algériens, inoffensifs en première période. Les Bafana Bafana, plus entreprenants, ont pris les devants après la pause sur une belle combinaison conclue par Thuso Phala (51e). Les Algériens, qui ont frôlé le 0-2 quand Rantie a trouvé la barre sur penalty (54e), sont revenus sur un coup du sort, un but contre son camp du défenseur Thulani Hlatshwayo (67e).

L’Algérie a fait plier l’Afrique du Sud grâce à Faouzi Ghoulam sur un exploit personnel (72e) puis Islam Slimani qui profite d’une erreur du gardien sud-africain (83e). La Khadra peut remercier Raïs M’Bolhi, décisif dans les buts. Les hommes de Christian Gourcuff se sont fait peur, mais ils ont démontré une belle force de caractère pour s’emparer de la première place du groupe.

 

 

Dans l’autre choc du groupe, le Sénégal est parvenu à renverser le Ghana dans la dernière minute du temps additionnel. Les Black Stars ont pourtant mené très tôt dans la partie sur un penalty transformé par son capitaine André Ayew (13e). C’est en seconde période que les Lions de la Teranga sont parvenus à prendre les trois points, notamment grâce à Mame Diouf à la (59e) et Moussa Sow (93e). Grâce à cette victoire, la toute première de l’histoire face au Ghana, le Sénégal prend la deuxième place de la poule C derrière l’Algérie à la différence de but.


Like it? Share with your friends!