Vidéo. CAN 2015: Les favoris affûtent leurs armes


tun alg

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale, deux des favoris de l’épreuve ont démarré leur campagne de matchs amicaux hier. L’Algérie a buté sur la Tunisie (1-1) et la Côte d’Ivoire a disposé du Nigéria (1-0), champion d’Afrique en titre.

A cinq jours du match d’ouverture de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale (17 janvier – 8 février), les matchs amicaux battent leur plein. A Radès, la Tunisie et l’Algérie se sont séparées sur un match nul, dimanche (1-1). Tout s’est joué en fin de première période. Le meilleur joueur maghrébin de l’année 2014 selon France Football, Yacine Brahimi a offert, sur coup franc, l’ouverture du score à Liassine Cadamuro, le défenseur d’Osasuna (39e). Mais le Bordelais Wahbi Khazri a répondu sur coup franc direct (44e).

 

 

A Abu Dhabi, la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Nigeria (1-0), champion d’Afrique en titre, mais non qualifié pour la phase finale 2015. L’unique but de la rencontre a été marqué par le Berlinois Salomon Kalou, à la réception d’un bon service de Cheick Tioté (83e). Seul bémol de la soirée côté ivoirien, la sortie de Max-Alain Gradel en raison d’une blessure à la cheville.

 


Like it? Share with your friends!