بعد اتهام لمجرد بسرقة أغنيته الجديدة: بولماني صاحب أغنية حتى لقيت لي تبغيني يفجرها ويخرج بتصريح مثير



بعد اتهام سعد لمجرد بسرقة كلمات أغنيته الجديدة، أكد البولماني صاحب أغنية « حتى لقيت لي تبغيني، بأن الأغنية من التراث الأمازيغي، وبالتالي لا يمكن القول إن المعلم قام بسرقة الكلمات.

« Salam » est le titre du nouveau clip que vient de sortir il y a quelques heures le crooner marocain Saad Lamjarred. Une grosse surprise pour ses fans et un sacré pied de nez à l’endroit de ses détracteurs.

Saad Lamjarred fait pour la première fois un travail de dimension internationale, en alliant tradition et modernité, chantant un coup en anglais un coup en arabe. Une belle découverte qui ravira sûrement ses nombreux fans.

Le clip s’ouvre sur une séquence tirée comme qui dirait d’un film d’aventure, une parodie à l’Indiana Jones, avec un professeur en archéologie qui découvre avec son équipe de chercheurs le mot m3allem, un surnom que se donne le chanteur.

Débute alors la chanson façon “moroccan way” avec des youyous suivis de l’évocation de ce mot magique cher au monde musulman : « Salam » , formule de salutations mais aussi un appel à la paix.

Le clip est auréolé de très belles écritures en berbère et en arabe tout à la fois, avec en arrière plan des paysages naturels à couper le souffle .

Des danseuses et danseurs amazighs exécutant quelques chorégraphies « ahwach » apportent à leur tour une touche exotique au clip nous transportant dans un autre univers et nous poussant même à esquisser quelques pas de danse.

Saad Lamjarred réalise un très très bon clip et franchit du coup un nouveau cap qui le ramènera certainement cette fois-ci vers une célébrité à l’international.

La chanson a été écrite et composée par Mohcine Tizaf, le clip a été réalisé par Abderrafia El Abdioui. Une belle trouvaille, en somme. Chapeau bas.
#chouftv #maroc #casablanca


Like it? Share with your friends!