Audi A3 Sportback e-tron : à partir de 38 900 euros,


Audi vient de nous faire parvenir un communiqué annonçant officiellement l’arrivée de l’A3 Sportback e-tron. La compacte sera commercialisée en France dans deux finitions différentes avec un prix d’attaque fixé à 38 900 euros, hors bonus écologique.
Audi A3 Sportback e-tron
La voilà, la première véritable hybride rechargeable d’Audi, l’A3 Sportback e-tron. Elle débarque officiellement sur le marché français et Audi nous annonce les tarifs en vigueur : 38 900 euros en finition d’accès Ambiente et 43 500 euros en finition Luxe. Ces deux tarifs ne tiennent pas compte du bonus écologique en vigueur, qui est ici de 4000 euros. Audi a choisi 60 points de vente en France pour distribuer la gamme e-tron, et le constructeur allemand assure qu’ils ont « été formés à la haute tension » et aux spécificités des modèles hybrides rechargeables. La commercialisation débutera fin juillet et les premières livraisons sont prévues pour le mois de novembre.

Pour rappel, l’A3 Sportback e-tron dispose du moteur essence 1.4 TFSI de 150 ch associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 204 ch. L’autonomie, en mode tout électrique, est de 50 km et l’autonomie totale serait d’environ 950 km si l’on compte les deux. Côté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 7,6 secondes et la consommation annoncée est de 1,5 l/100 km en mixte.


Like it? Share with your friends!