Buzz contre Alzheimer


Il s’agit de passer une bonne soirée en soutenant la bonne cause. Samedi 13 septembre, les maisons de retraites Orpea Le Vigé, à Soubise, et Les Jardins de Lucile, à Échillais, propose une soirée-concert au foyer municipal d’Échillais.

Au programme, la chorale Rock’n’Soul, The Buzz, venue de La Rochelle jouera son répertoire de reprise. Des Beatles aux Beach Boys en passant par Ray Charles ou encore Aretha Franklin et Mickaël Jackson, il y en aura pour toutes les oreilles.

« Une approche différente »

Surtout, au-delà de l’amusement, la soirée est placée sous le signe de la lutte contre la maladie d’Alzheimer en écho anticipé à la Journée mondiale du 21 septembre. Ainsi, l’intégralité des recettes de cette soirée du 13 septembre sera reversée à l’association.

« L’an passé, nous avons pu collecter 1 300 euros », souligne la directrice de la résidence Le Vigé, Sylvie Genson. L’objectif est bien sûr de pouvoir faire aussi bien sinon mieux pour cette nouvelle soirée avec une « approche différente », estime la directrice. « Il y a beaucoup de conférences pour informer et là nous organisons autre chose, vraiment pour récolter des fonds », poursuit-elle. De quoi faire d’une bonne soirée, un gage de bonne action.


Like it? Share with your friends!