CHAN 2016: retour sur terre pour les locaux


Locaux-CHAN

Après une victoire prometteuse, vendredi, face au Congo Brazzaville (2-0), la sélection nationale des joueurs locaux a essuyé une défaite face Burkina Faso. Le doute commence à s’installer dans les esprits.

La sélection marocaine de football des joueurs locaux a perdu face à son homologue du Burkina Faso (2-1) en match amical, ce lundi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. La sélection du burkina, composée en majorité de joueurs évoluant dans les championnats européens, a ouvert le score à la fin de la première mi-temps avant que les hommes de Mhamed Fakhir n’égalisent en deuxième période. Les visiteurs se sont finalement imposés grâce à Dayou Ousoufa (59e). Il s’agit de la première défaite du onze national depuis l’arrivée en mai 2014 de Mhamed Fakhir, avec qui la sélection a remporté trois matchs de préparation face au Tchad (3-0), la Mauritanie (5-0) et le Congo (2-0). Vendredi dernier, la sélection marocaine a remporté son match face au Congo par 2 à 0. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation du Maroc au tour qualificatif au championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) prévue au Rwanda en 2016.
Cette défaite face au Burkina est à même de tempérer les ardeurs du sélectionneur national. Car, comme l’a signalé un observateur averti, l’heure est au travail et non aux propos mirifiques. Et question travail, force est de reconnaître que Fakhir a du pain sur la planche pour mettre au point une équipe compétitive en mesure de représenter le Maroc le prochain CHAN.


Like it? Share with your friends!