Confron­ta­tion de Nabilla et Thomas : ils main­tiennent leurs deux versions « peu crédibles »

 

 

 

 

Nabilla Benat­tia et Thomas Vergara avaient rendez-vous ce mardi dans le bureau du juge d’ins­truc­tion. Au cours d’une confron­ta­tion qui a duré plus de quatre heures, ils ont main­tenu leurs versions, toujours aussi « peu crédibles » pour le méde­cin légiste.

C’était la deuxième fois qu’ils se retrou­vaient dans la même pièce depuis le début de l’af­faire : comme le rapporte l’AFP, Nabilla et Thomas ont été enten­dus ensemble par le juge d’ins­truc­tion ce mardi. Après la recons­ti­tu­tion, l’heure était à la confron­ta­tion. Dans une ambiance « plutôt sereine malgré quelques moments de tension », la star­lette, toujours en déten­tion provi­soire suite à sa mise en examen pour « tenta­tive d’ho­mi­cide » sur son compa­gnon, a raconté à nouveau sa version des faits : selon elle, ce dernier se serait mis un coup de couteau tout seul au cours d’une dispute. Une histoire qu’elle a main­tenu pendant plus de quatre heures, devant un juge d’ins­truc­tion on ne peut plus scep­tique.

Face à elle, Thomas Vergara a lui aussi conti­nué à défendre sa propre version des faits, selon laquelle Nabilla l’au­rait planté par acci­dent, « dans la confu­sion » d’une énième dispute de couple. Mais là encore, le juge n’a pas été convaincu. « On pouvait espé­rer abou­tir à une seule version des faits, cela n’a pas été le cas, a confié, déçue, une source du parquet à l’AFP. Dans les deux cas, cela ne colle pas. L’arme s’est enfon­cée de plusieurs centi­mètres dans les chairs et il a fallu une puis­sance certaine pour le porter. » Pour le méde­cin légiste, les deux thèses de l’ac­ci­dent sont donc « peu crédibles ».

Même si cette enquête semble pati­ner face aux deux versions contra­dic­toires et peu réalistes de Thomas et Nabilla, l’AFP révèle que cette dernière ne néces­si­te­rait désor­mais plus l’iso­le­ment de la star­lette : « Toutes les inves­ti­ga­tions néces­saires ont été faites et nous en tire­rons les consé­quences », leur a expliqué une source du parquet. Les avocats de la jeune femme ont d’ailleurs déposé une nouvelle demande de remise en liberté, qui pour­rait bien avoir plus d’ef­fet que la précé­dente : « Elle sera très certai­ne­ment sortie de prison avant Noël », assure une source proche du dossier. La déci­sion devrait être prise sous huit jours. Une nouvelle qui ravira sans doute Tarek, son petit frère, qui n’avait demandé cette année qu’une seule chose au père Noël : que Nabilla soit de retour à la maison pour le réveillon.