En Espagne, les chiens ont leurs propres toilettes publiques


Pour lutter contre le problème des excréments canins dans les lieux publics, une ville espagnole propose un système de toilettes publiques dédiées aux chiens.
cf6650fa-08ef-11e4-abe2-f9181ba84a65_web_scale_0.5535055_0.5535055__.jpg.h380
La ville espagnole d’El Vendrell, en Catalogne, a lancé un projet pilote breveté qui consiste à offrir des toilettes publiques aux chiens, rapporte Worldcrunch.

Les excréments canins sur la voie publique sont un vrai problème dans les villes. Ces toilettes publiques offrent peut-être LA solution.

Contrairement aux autres installations existantes, celle-ci ne nécessite pas d’entretien. Les excréments sont recueillis dans des bacs à eau et directement envoyés dans les égouts. L’ingénieur Enric Girona a conçu cette installation sur base d’une étude sur le comportement des chiens. Il a ensuite développé son projet et a offert à la Ville d’El Vendrell de le tester. Le système est installé sur la rambla Josep Cañas i Cañas de la ville.

«Si les essais sont concluants, ce système sera étendu d’autres parties de la ville», a déclaré le conseiller en charge de l’environnement et du développement durable d’El Vendrell à Worldcrunch.

À El Vendrell, les propriétaires des petites boules de poils ont plutôt intérêt à leur faire tester ces toilettes au grand air. Car la ville est très attentive à la propreté publique. Les amendes peuvent d’ailleurs monter jusqu’à 750 euros pour ceux qui seraient pris à ne pas nettoyer les déjections de leurs animaux de compagnie.


Like it? Share with your friends!