Facebook: le Crazy Couple Shalvesh Nundlaul et Yakshinee Chineah crée le buzz
Ils ont tous deux 22 ans. Ces étudiants en Graphic Design se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Technologie. Lui, c’est Shalvesh Nundlaul Cheetamun et elle, Yakshinee Chineah. Les deux jeunes se sont réunis le temps de plusieurs mini-vidéos qui font le buzz sur Facebook : Le Crazy Couple. Cette page, créée en mai, a recueilli plus de 7 000 likes à ce jour et ne cesse d’être partagée sur le réseau social.
Le Crazy Couple, c’est l’histoire de Kevin et de Stéphanie, un couple de Mauriciens, filmé dans des scènes de ménage qui font partie intégrante de la vie à deux. «Ce nouveau concept de vidéos sur le Web à Maurice sur une histoire de couple est un peu de la folie!» déclare Yakshinee Chineah, d’où le nom Le Crazy Couple.
Comment cette aventure a-t-elle débuté ? «Tout a commencé par un assignment qu’on devait rendre pour notre cours de vidéo. Nous devions réaliser un mini-clip de dix minutes et le mettre en ligne. En mai 2014, notre premier épisode de Crazy Couple est né!» raconte Shalvesh Nundlaul Cheetamun. «Nous avons fait pas mal de recherches et nous sommes tombés sur Un gars, une fille et Samantha Oups ! Nous avons beaucoup travaillé sur l’humour, les tenues vestimentaires et les personnages», ajoute Yakshinee Chineah.
Pour Shalvesh Nundlaul Cheetamun, habitant de Vacoas, le succès que remportent ces vidéos est une grande surprise. «Les gens nous disent qu’ils attendent les prochaines vidéos avec impatience.» Quant à l’étudiante native de Rivière-des-Anguilles, elle affirme qu’il y a beaucoup de travail derrière cette création. «Nous faisons tout, du shooting à la mise en ligne, en passant par le montage qui peut nous prendre jusqu’à une semaine!»
Si ses parents n’étaient pas tout à fait d’accord à la naissance du projet, elle n’a pas baissé les bras pour autant. «Après la mise en ligne du premier épisode, ils ont changé d’avis. Ils ont vu mon potentiel et m’ont ensuite encouragée.»
UNE VIE REMPLIE
Plus tard, Yakshinee Chineah ambitionne d’ouvrir sa propre agence de publicité. Mais elle pense aussi créer une boîte de production de séries qui permettrait au Crazy Couple de continuer d’exister et également de faire sortir de l’ombre d’autres talents qui aimeraient se lancer dans cette direction.
Partageant le même rêve, son compagnon de scène veut emmener ce qu’ils ont commencé ensemble le plus loin possible. Shalvesh Nundlaul Cheetamun confie qu’il mène une vie d’étudiant assez remplie jonglant entre études et travail à temps partiel dans une entreprise gérant un portail Web de l’immobilier à Maurice. «Je n’ai pas beaucoup de passe-temps. Je sors de temps en temps le samedi soir en boîte mais cela s’arrête là. Je suis souvent sur mon ordinateur.» De son côté, Yakshinee Chineah, de nature joviale et bavarde, aime passer son temps libre en famille. «J’aime bien faire la cuisine pour eux et jouer avec mon chien Zinger.»