Golden Globes 2015: «The Affair» et «Fargo» gagnants, «True Detective» perdant


Ruth Wilson et Dominic West dans «The Affair», de Showtime, diffusé en France par Canal+.

rue Detective n’a pas de chance. Dominée par Breaking Bad aux Emmy Awards l’été dernier, le bijou de HBO est reparti bredouille des Golden Globes, dimanche. La faute à de nouvelles excellentes séries, Fargo et The Affair.

A la surprise générale, Fargo s’est imposé dans la catégorie «mini-série». Billy Bob Thorton, qui monte les habitants de la ville glacée les uns contre les autres, a, lui, battu Matthew McConaughey.

Côté séries dramatiques, The Affair (en tête du classement 20 Minutes de la rentrée) remporte le trophée le plus convoité. Ruth Wilson, qui trompe son mari, est sacrée meilleure actrice. La série de Showtime aurait pu réaliser le triplé mais Dominic West a été battu par Kevin Spacey, pour House of Cards.

Deux Golden Globes pour Amazon

Le Web s’invite dans la cour des grands. La série Transparent, d’Amazon, s’impose en comédie. Jeffrey Tambor, touchant dans son coming-out transgenre, permet au géant du commerce en ligne de réaliser un joli doublé.

La jeune Gina Rodriguez, elle, a apporté un peu d’air frais avec sa victoire pour son rôle dans le soap opera Jane The Virgin. En larmes, elle a remercié son père, qui lui a toujours conseillé de «rêver et de viser haut». Peut-être de quoi convaincre une chaîne française d’acheter les droits.


Like it? Share with your friends!