Google veut racheter Softcard pour le paiement en ligne


shutterstock_154844699

Google est en train de négocier un rachat du logiciel de paiement en ligne, Softcard, rapporte plusieurs médias dimanche, citant des sources bien informées. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Softcard est un logiciel de paiement en ligne qui est actuellement sous le contrôle de plusieurs compagnies américaines tels que AT&T, Verizon et T-Mobile.

Le géant d’Internet aurait même offert la somma gigantesque de 50 millions de dollars pour racheter Softcard, indique le Wall Street Journal Online. La même source révèle que Google s’intéresse aussi à Paypal, actuellement contrôlé par eBay, mais bientôt libre de tout contrat.

L’acquisition de Softcard par Google lui permettrait de faire pièce au logiciel de paiement Apple Pay qui permet d’effectuer des paiements directement avec son smartphone. Notons que Google possède déjà un système qui fait la tâche, baptisé Wallet, mais qui ne connaît pas de succès.

Softcard permet à ses utilisateurs de payer directement avec leur smartphone sans utiliser de carte de paiement ou de passer par un site tiers.


Like it? Share with your friends!