Ils sont “happy” et le montrent en créant le buzz


Dans les galeries marchandes du centre commercial Val Thoiry, à l’intérieur de la télécabine de Crozet-Lélex ou près des gouilles de Pougny, ils dansent.

Au son de la célébrissime chanson de Pharell Williams, “Happy”. Comme c’était le cas pour de nombreuses autres villes, les habitants du Pays de Gex, menés par Thomas Chaberty, ont décidé de faire un clip sur leur territoire.

En tout, près de 75 personnes ont participé au projet. Publié sur la page facebook “T’es un Gessien si” à la mi-juillet, le clip fait le buzz. Et a pratiquement fait 5 000 vues sur Youtube.

La plupart des communes sont représentées
Thomas Chaberty explique son projet : « J’ai vu beaucoup de vidéos du même genre dans d’autres villes de France et j’avais envie de faire la même chose pour le Pays de Gex. »

En février dernier, il poste un message sur le groupe facebook gessien. De nombreuses personnes répondent que c’est une bonne idée et qu’elles souhaitent participer.

Les volontaires se lancent alors dans le tournage des images, chapeaux rigolos à l’appui. La plupart des communes gessiennes sont représentées. L’équipe de CTLM production, originaire elle aussi du pays de Gex, aide à filmer et à monter le clip. Et le résultat est au rendez-vous. Bel hommage au pays de Gex et à ses habitants, il présente sans fard le territoire et ses joyaux.


Like it? Share with your friends!