La chute gênante de la Première ministre danoise


Les chefs d’État et de gouvernement du monde entier se sont donné rendez-vous ce dimanche pour assister à la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats parisiens. L’une d’entre eux s’est fait remarquer de façon plutôt gênante.

 
 

Helle Thorning-Schmidt a encore fait parler d’elle. Après avoir défrayé la chronique en réalisant un selfie avec le président américain Barack Obama lors des obsèques de Nelson Mandela en décembre 2013, la Première ministre danoise s’est illustrée d’une tout autre manière ce dimanche après-midi.

À l’instar des autres chefs d’État qui ont tenu à dénoncer les attentats parisiens en participant à la grande marche républicaine ce dimanche, Helle Thorning-Schmidt a été reçue à l’Élysée par le président François Hollande. C’est à sa sortie du palais que la politicienne a connu un grand moment de solitude en s’étalant de son tout long…

Une petite parenthèse amusante bienvenue dans le climat actuel mêlant profonde tristesse et effroi et qui redonnent le sourire aux rescapés de l’attentat de Charlie Hebdo notamment. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pu réprimer un fou-rire en voyant un pigeon se soulager sur le président français, François Hollande.


Like it? Share with your friends!