La femme marocaine à l’honneur sur 2M


Du lundi 2 au dimanche 8 mars, la chaîne marocaine 2M met à l’honneur la femme avec une programmation concernant son statut, ses droits, le harcèlement qu’elle subit, etc.

2M met la femme à l’honneur avec une programmation spéciale, du lundi 2 au dimanche 8 mars. Une occasion pour parler de la situation actuelle de la femme et de ses droits. L’émission Moukhtafoun, reviendra sur la violence conjugale et le mariage précoce avec trois témoignages.

Moubacharatan Maakoum organisera un débat sur la situation des femmes arabes. Kif Al Hal s’intéressera à certains tabous comme la sexualité ou encore le harcèlement, d’ailleurs, ce sera peut-être l’occasion d’aborder le harcèlement de rue.

Le samedi, Nghaniwha Maghribiya, mettra à l’honneur des artistes marocaines comme Tihitit. Elles raconteront leurs parcours, leurs espoirs concernant leurs métiers, mais aussi leur pays. Un sujet intéressant lorsque nous savons que le secteur artistique est ébranlé ces dernières semaines par le débat de liberté d’expression face à la chanson « 3tini Saki » de Zina Daoudia.

Enfin, « Tahqiq », présentera ces chefs de famille qui sont des femmes. Une Marocaine sur trois qui travaille est chef de foyer, selon une étude menée par le Haut Commissariat au Plan. Elles subviennent aux besoins de leurs familles, tout en gérant une vie de famille. Qui sont-elles, comment s’en sortent-elles, sont-elles aidées à la maison par leur mari, ou subissent-elles le stéréotype de la femme à tout faire? Toutes ces questions et tant d’autres seront abordées lors des émissions de cette semaine, sur 2M.


Like it? Share with your friends!