La Nouvelle Ford Mustang fait le buzz en Europe
9.300 personnes se sont inscrites en ligne pour pouvoir être les premiers européens à acheter la nouvelle Ford Mustang.
« L’ennui naquit un jour de l’uniformité. » Ford n’est pas d’accord avec la fameuse sentence d’Antoine Houdar de la Motte : le constructeur s’est mis en tête à la fin des années 2000 de proposer une gamme grosso modo identique sur tous ses marchés mondiaux. L’objectif est évidemment de réduire les coûts de développement au maximum et de réaliser ainsi de substantielles économies d’échelle.
Les dernières générations de Fiesta et de Focus ont montré le bien-fondé de la démarche, et la Mondeo, soeur jumelle de la Fusion américaine, s’apprête à en faire autant ; ainsi que l’Escape, qui remplacera notre Kuga (dont il n’est qu’un gros restylage). Ford confirme à présent que le petit crossover Ecosport sera lui aussi vendu de part et d’autre de l’Atlantique. Plus inattendu, le programme One Ford permettra aussi à l’Edge, ce SUV middle-size (4,68 m de long, soit la taille d’un Audi Q5) d’être vendu en Europe.
Le clou du spectacle sera cependant l’arrivée dans nos contrées de la prochaine génération de Ford Mustang, prévue pour 2014. Il ne sera donc plus nécessaire de passer par des chemins détournés (et dispendieux) pour importer l’emblématique muscle car. La Chevrolet Camaro va enfin pouvoir affronter sa meilleure ennemie sur les routes du Vieux continent, en attendant que Chrysler se décide à en faire de même avec la Dodge Challenger pour un match à trois.
« Il sufit de regarder l’accueil incroyable réservé à la Mustang lors de son apparition cet été au Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni, et au Mans Classic, en France, pour se faire une idée de l’intérêt que cette icône américaine génère à travers l’Europe, explique Stephen Odell, PDG de Ford Europe.
La Mustang est une Ford par excellence et elle a énormément de fans ici en Europe. Ces fans ont à présent de grandes attentes et nous avons hâte de leur donner davantage de détails dans un avenir proche. »
Ford a décidé de lancer les précommandes de sa Mustang pendant le match de la finale de l’UEFA Champions League, qui opposait le Real Madrid et le Club Atlético de Madrid. Plus de 9.300 personnes se sont inscrites en ligne pour avoir une chance d’être l’un des 500 premiers acheteurs de la nouvelle Mustang sur le marché européen. Et les 500 premières inscriptions ont été enregistrées durant les 30 premières secondes du match ! Les 500 premières Mustang seront allouées à 20 pays et Ford désignera dans les prochaines semaines les acheteurs pour chaque pays, selon le principe du « premier inscrit premier servi ». Les gagnants iront ensuite signer leur bon de commande chez leur concessionnaire…