La princesse Lalla Salma, plus belle première dame d’Afrique


La princesse Lalla Salma, plus belle première dame d'Afrique

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a été consacrée plus belle première dame d’Afrique, au classement annuel des plus belles first ladies du continent africain publié dimanche par le site people Africancrandle.

Lalla Salma n’a pas été sélectionnée uniquement pour sa beauté, mais également pour ses capacités intellectuelles et sa lutte acharnée contre le cancer. La princesse ingénieur de formation, est humaniste de cœur, écrit Africancradle

C’est la première fois dans l’histoire du Royaume que l’épouse du monarque est dévoilée au public. La princesse proche du peuple est très impliquée dans le travail humanitaire, mais aussi dans la recherche scientifique.

Sylvia Bongo Ondimba, épouse du président gabonais Ali Bongo occupe la deuxième position de ce classement, suivie de Chantal Biya, première dame du Cameroun.

JPEG - 107.8 ko
Lalla Salma avec Sylvia Bongo Ondimba

Une Marocaine figure à la cinquième position de ce top 10 des « first ladies » africaines, c’est Zeinab Suma Jammeh, troisième épouse de Yahya Jammeh, au pouvoir en Gambie depuis 1994.

 


Like it? Share with your friends!