Lalla Salma, 2e princesse la plus influente du monde arabe


En effet, Vanity Fair, magazine américain des Éditions Condé Nast, qui consacre ses éditions aux personnalités du monde du spectacle, de la politique, de la mode, ou de l’actualité, a classé la princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, au deuxième rang, au classement des princesses les plus influentes du monde arabe.

Le Magazine américain a réalisé son classement des princesses arabes, en se basant sur l’étude de critères comme, leurs combats dans leurs pays et dans le monde, leurs atouts royaux, leurs crédos et leurs looks.

Selon Vanity Fair, la princesse Lalla Salma mérite sa deuxième place, grâce à ses activités philanthropiques au Maroc et à l’étranger, à la tête de l’association Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer, crée par elle en 2006.

Lalla Salma se distingue aussi, selon le magazine, par son „militantisme politique“ contre ‘‘les démons des chocs de civilisations’’ et en faveur d’une éducation qui réduit “l’ignorance, l’ostracisme, le fanatisme et le terrorisme“.


Like it? Share with your friends!