Le Japon, nouvelle terre d’accueil du Mondial des clubs


real

Après deux éditions au Maroc, le Mondial des clubs retrouve le Japon qui organisera la compétition en 2015 et 2016, comme l’a indiqué la FIFA ce jeudi matin.

Au revoir le Maroc! Kon’nichiwa le Japon! Le pays du soleil levant organisera pour les deux prochaines années la Coupe du Monde des clubs, ainsi en a décidé la FIFA par la voix de son secrétaire général, Jérôme Valcke, ce jeudi matin. Déjà six fois hôte de l’épreuve inter-continentale, de 2005 à 2008, puis en 2011 et 2012, le Japon a donc été préféré au Qatar. «Ce pays a un beau CV en matière de compétitions FIFA, a justifié Jérôme Valcke, et nous savons que l’organisation sera parfaite, avec un public nombreux et une atmosphère de fête».
Pour sa part, le président de la Fédération japonaise (JFA), Kuniya Daini, s’est montré ambitieux à l’annonce de la nouvelle: «Avec la FIFA, nous allons tout faire pour assurer le succès de cette compétition». L’instance internationale a également annoncé les dates de la compétition qui aura lieu du 10 au 20 décembre. Reste désormais à déterminer les villes hôtes. Le Real Madrid a remporté la dernière édition organisée au Maroc après sa victoire devant San Lorenzo au Grand Stade de Marrakech.


Like it? Share with your friends!