Ligue des champions: Athlético-Real et PSG-Barça, têtes d’affiche


Messi-PSG

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, effectué ce vendredi, a donné lieu à des rencontres indécises. Et surtout à des duels aux parfums de déjà vu.

Paris Saint-Germain-en-Laye FC Barcelone: sans doute l’attraction de ces quarts de finale. Les deux équipes se connaissent à fond. Elle s’étaient déjà rencontrées en phase de poule. Les Parisiens l’avaient emporté au match aller au Parc de Princes (3-2). Au match retour, ils avaient subi la loi du terrain en essuyant une défaite (1-3) au Camp Nou. Cette répétition grandeur nature, qui doit se disputer en deux temps (aller le 15 avril, retour le 21), promet des débats des plus acharnés, avec toutefois un avantage certain pour les Catalans, solides leaders de la Liga, et qui ont le vent en poupe. Surtout avec un Messi des grands jours.
L’autre club français, Monaco, est lui aussi tombé sur un gros morceau. L’équipe de la Principauté retrouve sur son chemin la coriace formation italienne de la Juventus de Turin. «Dur mais pas insurmontable», a commenté la presse française.

 

Le duel Athlético Madrid-Real Madrid s’annonce indécis. Les deux clubs de la capitale espagnole auront à en découdre pour la énième fois au risque d’ennuyer les férus du ballon rond. Tant leurs rencontres sont souvent très serrées.
Le dernier quart de finale mettra aux prises le représentant portugais, FC Porto, avec le club allemand du Bayern Munich. Une rude épreuve pour les Portugais face à une formation au summum de sa forme et qui, après avoir presque tranché dans le sacre de la Bundesliga, a pour objectif principal de remporter la Ligue des champions. Et elle en a les moyens.

 

Les quarts de finale
Paris Saint-Germain-FC Barcelone

Athlético Madrid-Real Madrid
FC Porto-Bayern Munich
Juventus Turin-Monaco


Like it? Share with your friends!